Les sliders gluent, quelles solutions?
- 9 réponses
- 4 participants
- 560 vues
- 6 followers
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2020 à 16:26:49Les sliders gluent, quelles solutions?
Bonjour,
J'exhume mon Pcr-500 et je constate que les capuchons des 9 sliders sur la partie droite sont devenus très gluants.
La partie basse du joystick (sa base) est également concerné par ce phénomène de plastique qui n'a pas supporté le poids des ans.
Quelqu'un a t-il une solution (genre le petit chimiste ou genre "mets du scotch") afin de pouvoir retrouver un peu de consistance sur ces capuchons de spiders?
J'exhume mon Pcr-500 et je constate que les capuchons des 9 sliders sur la partie droite sont devenus très gluants.
La partie basse du joystick (sa base) est également concerné par ce phénomène de plastique qui n'a pas supporté le poids des ans.
Quelqu'un a t-il une solution (genre le petit chimiste ou genre "mets du scotch") afin de pouvoir retrouver un peu de consistance sur ces capuchons de spiders?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
johnfaustus
3008
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 23/10/2020 à 17:14:23
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/10/2020 à 17:32:22
Saluti,
Merci pour tes infos, j'étais plus parti sur du talc ou quelque chose d'"asséchant", mais effectivement de l'alcool doit pouvoir le faire.
Merci pour tes infos, j'étais plus parti sur du talc ou quelque chose d'"asséchant", mais effectivement de l'alcool doit pouvoir le faire.
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 23/10/2020 à 17:52:31
Tous les problèmes disparaissent avec de l'alcool
Christian
krodelabestiole
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/10/2020 à 18:14:02
ça m'arrive très souvent avec du matos informatique (revêtement des souris qui devient absolument dégueulasse)
j'ai une méthode ultra efficace et facile : je démonte et je fous les parties en plastique au lave-vaisselle. ça laisse parfois des traces blanches, mais au toucher on repart sur du plastique lisse impeccable.
j'ai une méthode ultra efficace et facile : je démonte et je fous les parties en plastique au lave-vaisselle. ça laisse parfois des traces blanches, mais au toucher on repart sur du plastique lisse impeccable.
[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 18:14:31 ]
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 23/10/2020 à 20:12:35
En fait pas mal les propositions (Christian r ), j'ai du coup constaté que les capuchons s'enlèvent très facilement et me vient une question très...simple, n'y a t'il pas un site vendant une équivalence de ces capuchons, et dans ce cas, quid de la référence?
krodelabestiole
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 23/10/2020 à 21:01:06
n'importe quel magasin de composant électronique : https://www.conrad.fr/p/tete-de-bouton-a-glissiere-alps-76521-gris-l-x-l-13-mm-x-25-mm-1-pcs-441884?searchSuggest=product&searchTerm=bouton%20à%20glissièr&searchType=suggest
sinon thomann ou amazon : https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=fader+knob&smcs=07e419_8214
mais ma réponse était une vraie réponse, si ils sont tout petits mets les peut-être dans un sachet pour pas qu'ils partent dans l'évacuation
sinon thomann ou amazon : https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=fader+knob&smcs=07e419_8214
mais ma réponse était une vraie réponse, si ils sont tout petits mets les peut-être dans un sachet pour pas qu'ils partent dans l'évacuation
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/10/2020 à 17:43:14
Krodelabestiole,
J'avais bien pris au sérieux ta réponse avec le lave-vaisselle.
J'ai juste 2 interrogations: programme rapide (ou 50°, 65° ou 70°) et surtout ne fais-tu tourner que pour ces capuchons? Si un programme rapide suffit (30 minutes), alors oui.
Je ne sais pas s'il bien recommandé par la science de mélanger dans la même tournerie ces plastiques en déliquescence et ses accessoires de cuisine, et ce sans être pro-bio etc.
Idéalement, oui pour des capuchons neufs mais pour trouver les bons adaptables, ça doit bien être la loterie.
J'avais bien pris au sérieux ta réponse avec le lave-vaisselle.
J'ai juste 2 interrogations: programme rapide (ou 50°, 65° ou 70°) et surtout ne fais-tu tourner que pour ces capuchons? Si un programme rapide suffit (30 minutes), alors oui.
Je ne sais pas s'il bien recommandé par la science de mélanger dans la même tournerie ces plastiques en déliquescence et ses accessoires de cuisine, et ce sans être pro-bio etc.
Idéalement, oui pour des capuchons neufs mais pour trouver les bons adaptables, ça doit bien être la loterie.
krodelabestiole
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/10/2020 à 03:37:23
en général je mets ces trucs avec le reste de la vaisselle mais je la rince un minimum avant de la mettre dans la machine...
allez je poste un petit clip de circonstance, on est quand même sur un forum de musique :
pour le programme je pense qu'un peu n'importe lequel fait l'affaire, moi je mets auto, la doc précise AutoFlex 45° / 70°, pas grand chose de plus...
bonne chance ^^
allez je poste un petit clip de circonstance, on est quand même sur un forum de musique :
pour le programme je pense qu'un peu n'importe lequel fait l'affaire, moi je mets auto, la doc précise AutoFlex 45° / 70°, pas grand chose de plus...
bonne chance ^^
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 25/10/2020 à 13:29:58
Haha, après l'exécution de cette formation fraîche, je ferai effectivement un essai solo dans le lave-vaisselle.
Et je traiterai la base du joystick selon les infos de Johnfaustus.
Et je traiterai la base du joystick selon les infos de Johnfaustus.
- < Liste des sujets
- Charte