Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Endeavour The Evo
Photos
1/1
Endeavour The Evo

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Endeavour

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Endeavour The Evo, clavier maître tactile

• 16 réponses
  • 17 participants
  • 2 712 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Endeavour The Evo, clavier maître tactile
La société Endeavour présente, au travers d’une vidéo, un nouveau clavier maître MIDI équipé de la technologie tactile.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas con comme concept...
3
Intéressant le truc.
Reste à connaître le prix,
si chaque touche équivaut à un ipad ça va douillé :D:

Rage, Rhymes & Rhythm

4

On attend la suite.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Pour exploiter ça, il va falloir développer de nouvelles techniques de jeu. J'ai de grands doigts et j'aurai du mal par exemple à poser mon majeur sur le bord de la touche si d'autres doigts de la même mains sont sur le clavier... Evidemment sur la vidéo de démo, il plaque des accords tout doucement, mais on peut imaginer vouloir reproduire les nuances d'une section de cuivre dans un morceau de funk, et la c'est plus balaise à faire !

Les touches n'ont pas une forme standard, elles sont plus "carrées". Il faut voir ce que ça donne en pratique.
6
intéressant en effet, mais ce ne sera effectivement probablement pas simple à maîtriser.. me rappelle le clavicorde d'antan !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clavicorde
7
Wah. Une innovation !

Niveau technique de jeu, je suis très très impatient de pouvoir garder mes deux mains sur le clavier, sans avoir ma main gauche sur la modulation, mon pied sur l'expression ou sans avoir à éditer...

Par contre, techniquement, je doute que ce soit un clavier MIDI et que le générateur de son dans la démo soit MIDI lui-même. Je ne vois pas comment on peut envoyer du CC polyphonique.
OSC ou propriétaire, un CC# par note :oo: ?

La suite des infos, vite !!
8
ca doit sans doute fonctionner comme l'aftertouch polyphonique
9
Très intéréssante comme idée, vivement la suite :bave:
10
Imaginez les possibilités d'articulations avec des plugs d'orchestres virtuels.
Plutôt alléchant comme concept