Branchement en midi
- 20 réponses
- 3 participants
- 2 932 vues
- 3 followers
phantomas59
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2007 à 16:50:07Branchement en midi
Bonjour,
J'ai un problème pour brancher mon clavier midi au module de son Roland td-6k(batterie électronique), puis à l'ordinateur.
Je dispose d'un clavier midi ESI key control 49,du module de son td-6k et d'un ordinateur avec E/S midi.
Lorsque je branche le tout ,j'arrive à jouer les kits de batterie du module mais en sortie audio.
En sortie midi ,je ne déclenche qu'une petite partie des sons du module.Pourquoi?Moi je veux commander le module de son en midi uniquement avec mon clavier , le tout en sortie midi sur PC.
Dans cubase j'identifie bien mon midi in par "périphérique audio usb" et dans midi out par "creative synthetiser".
Pouvez vous m'aider à bien brancher ,si je me trompe ,ou alors à me diriger dans ma configuration?svp
J'utilise cubase SX sous windows Xp.
Merci de me répondre
J'ai un problème pour brancher mon clavier midi au module de son Roland td-6k(batterie électronique), puis à l'ordinateur.
Je dispose d'un clavier midi ESI key control 49,du module de son td-6k et d'un ordinateur avec E/S midi.
Lorsque je branche le tout ,j'arrive à jouer les kits de batterie du module mais en sortie audio.
En sortie midi ,je ne déclenche qu'une petite partie des sons du module.Pourquoi?Moi je veux commander le module de son en midi uniquement avec mon clavier , le tout en sortie midi sur PC.
Dans cubase j'identifie bien mon midi in par "périphérique audio usb" et dans midi out par "creative synthetiser".
Pouvez vous m'aider à bien brancher ,si je me trompe ,ou alors à me diriger dans ma configuration?svp
J'utilise cubase SX sous windows Xp.
Merci de me répondre
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/07/2007 à 17:56:04
P... j'ai rien compris...
tu veux envoyer du midi dans le TDK6, puis du midi dans l'ordi ?
mais te comprends tu toi meme mon cher ?
je connais pas le TDK, les sons sont dans l ordi ? ou dans la machine ?
D'abord tu dois etablir la liste des E/S
je pars de ce principe :
le TDK6 a :
une entrée midi
une sortie midi
un midi thru
une sortie audio
l'ordi a :
une ES audio
une ES midi
le clavier a :
une sortie midi
CONCLUSION :
1.si tu veux commander l ordi en te branchant sur le tdk6 /(pour tes raisons perso)
midi out ESI --> midi thru TDK
midi out TDK --> midi in ordi
2. si tu veux commander le TDK et entendre le son...
midi out ESI --> midi in TDK
3. si tu veux commander l ordi avec le TDK
4. si tu veux commander l'ordi avec le TDK ET le ESI
midi out ESI --> midi in ordi
5. et la je crois que c est quoi tu veux faire
Si tu veux commander l ordi avec les 2 MAIS que t as qu une entree midi sur l ordi
alors tu fais comme 1.
tu veux envoyer du midi dans le TDK6, puis du midi dans l'ordi ?
mais te comprends tu toi meme mon cher ?
je connais pas le TDK, les sons sont dans l ordi ? ou dans la machine ?
D'abord tu dois etablir la liste des E/S
je pars de ce principe :
le TDK6 a :
une entrée midi
une sortie midi
un midi thru
une sortie audio
l'ordi a :
une ES audio
une ES midi
le clavier a :
une sortie midi
CONCLUSION :
1.si tu veux commander l ordi en te branchant sur le tdk6 /(pour tes raisons perso)
2. si tu veux commander le TDK et entendre le son...
midi out ESI --> midi in TDK
3. si tu veux commander l ordi avec le TDK
4. si tu veux commander l'ordi avec le TDK ET le ESI
midi out ESI --> midi in ordi
5. et la je crois que c est quoi tu veux faire
Si tu veux commander l ordi avec les 2 MAIS que t as qu une entree midi sur l ordi
alors tu fais comme 1.
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/07/2007 à 17:58:04
Citation : Moi je veux commander le module de son en midi uniquement avec mon clavier , le tout en sortie midi sur PC.
ca ne veut rien dire sur Terre, lol
enfin bon, heu, alors...
ben regarde la doc du TDK, et mate la correspondance entre les Pads et les midiNote
As tu testé tous les octaves de ton clavier avant ca ?
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/07/2007 à 17:58:39
N utilise pas cubase
essaye live 6
essaye live 6
0
phantomas59
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 24/07/2007 à 19:10:51
Ok merci pour ta réponse ,
Le td-6k est un module de son d'une battterie électronique,donc les sons et les kits de batterie y sont installés dedans.
oui tous les octaves ont été testés.
Je connais pas live 6.Il y a quoi de plus que cubase?
Le td-6k est un module de son d'une battterie électronique,donc les sons et les kits de batterie y sont installés dedans.
oui tous les octaves ont été testés.
Je connais pas live 6.Il y a quoi de plus que cubase?
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 24/07/2007 à 20:38:05
Live 6 est franchement plus ergonomiqu et plus intuitif que cubase...
sinon c'est pareil.
bon peut etre que le sequenceur est un peu moins complet
sinon ca se presente pareil, hormi un plus, le fait que le mixeur contiennent des rayons de "boucles" appelés clip, que tu peux jouer Live, comme son nom l indique
et qui est un plus pour travailler certaines choses
sinon si les sons sont dans le TDK6
faut brancher le ESI midi out sur le midi in du TDK et la sortie audio du TDK sur n importe quoi...
et verifier dans le manuel du TDK la correspondance clavier-note
sinon c'est pareil.
bon peut etre que le sequenceur est un peu moins complet
sinon ca se presente pareil, hormi un plus, le fait que le mixeur contiennent des rayons de "boucles" appelés clip, que tu peux jouer Live, comme son nom l indique
et qui est un plus pour travailler certaines choses
sinon si les sons sont dans le TDK6
faut brancher le ESI midi out sur le midi in du TDK et la sortie audio du TDK sur n importe quoi...
0
phantomas59
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 25/07/2007 à 10:34:23
Sinon si les sons sont dans le TDK6
-->C'est ce que je fais et sa marche en audio dans cubase.Mais je voulais utiliser la sortie midi du TDK6, et là sa marche pas.
Comprends tu?
-->C'est ce que je fais et sa marche en audio dans cubase.Mais je voulais utiliser la sortie midi du TDK6, et là sa marche pas.
Comprends tu?
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/07/2007 à 14:25:36
Aaaah voilà, ben pourkoi tu l as pas dit tout de suite 
bon ben la t as pas le choix, que ca marche ou pas faut que tu saches a quelle note correspond chaque pad, et pour ca c'est la tete dans le manuel ou internet
bon courage
si effectvement d apres tes sources tous les pads envoient pas une note midi, ben t es marron...
bon ben la t as pas le choix, que ca marche ou pas faut que tu saches a quelle note correspond chaque pad, et pour ca c'est la tete dans le manuel ou internet
bon courage
si effectvement d apres tes sources tous les pads envoient pas une note midi, ben t es marron...
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 25/07/2007 à 14:27:03
Aaaah voilà, ben pourkoi tu l as pas dit tout de suite 
bon courage
si effectvement d apres tes sources tous les pads envoient pas une note midi, ben t es marron... ensuite c est normal que tu puisses pas jouer toutes les notes d un synthé puisque chaque pad va etre assigné a une note, et la force de frappe a la velocité (=volume)... ton TDK, c'est un clavier avec 8 touches, si t as 8 pads...
pour avoir 49 touches
ah mais attend pff tu veux utiliser le esi
pourkoi t utilises pas le USB ?
sinon je sais pas dsl...
bon courage
si effectvement d apres tes sources tous les pads envoient pas une note midi, ben t es marron... ensuite c est normal que tu puisses pas jouer toutes les notes d un synthé puisque chaque pad va etre assigné a une note, et la force de frappe a la velocité (=volume)... ton TDK, c'est un clavier avec 8 touches, si t as 8 pads...
pour avoir 49 touches
ah mais attend pff tu veux utiliser le esi
pourkoi t utilises pas le USB ?
sinon je sais pas dsl...
0
phantomas59
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 26/07/2007 à 11:36:25
Le problème ,c'est qu'en usb je ne sort pas les sons du TDK6,mais que de la batterie prés programmé auparavant
Et dans cubase ,lorsque je met midi in : "creative external midi ",il ne me joue que 2 sons sur les 49 touches.
Pour configurer chaque note du kit de batterie à chaque touches ,c'est un charabia dans le bouquins,je comprend rien.
Pourquoi j'arrive en audio et pas en midi?Sur l'ordi j'ai un midi in et un midi out!!!
Si il y a quelqu'un d'autre qui pourrait m'aider svp, n'hésitez pas ????
Et dans cubase ,lorsque je met midi in : "creative external midi ",il ne me joue que 2 sons sur les 49 touches.
Pour configurer chaque note du kit de batterie à chaque touches ,c'est un charabia dans le bouquins,je comprend rien.
Pourquoi j'arrive en audio et pas en midi?Sur l'ordi j'ai un midi in et un midi out!!!
Si il y a quelqu'un d'autre qui pourrait m'aider svp, n'hésitez pas ????
0
phantomas59
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/07/2007 à 11:42:44
J'ai remarqué que lorsque j'envoyais un son midi vers le pc avec mon TDK6,des sons sont détectés ,mais rien n'est joué!j'ai le signal ,mais pas de sons!
HEllllllllllp
HEllllllllllp
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/07/2007 à 11:56:22
C'est normal a priori
d'abord dis pas "des sons sont detecté" car un signal midi e n est pas des sons, dsl pour ce formalisme mais il en faut pour pas vriller...
sinon quel VST relies tu au TDK ? si c est un vst de batterie, sache que les notes du tdk et du vst se rencontrent peut etre pas... comme je t ai dis, regarde le manuel
d'abord dis pas "des sons sont detecté" car un signal midi e n est pas des sons, dsl pour ce formalisme mais il en faut pour pas vriller...
sinon quel VST relies tu au TDK ? si c est un vst de batterie, sache que les notes du tdk et du vst se rencontrent peut etre pas... comme je t ai dis, regarde le manuel
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/07/2007 à 11:57:14
Mais c est quoi ton branchement ?
midi out du tdk sur midi in de l ordi
point
point
0
phantomas59
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 26/07/2007 à 12:01:07
Citation : Mais c est quoi ton branchement ?
point
Oui c'est sa!
Justement je ne configure aucun VST dans cubase ,sinon lequel.
Autre chose je voulais savoir si je pouvais créer un VST instrument dans cubase avec des données sysex de mon TDK6?
0
Zéro db
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 26/07/2007 à 12:40:12
Ttone
Le Thru est une copie du In (entrée en Anglais), c'est donc là qu'il faut entrée. Le Thru sert aux branchements dit en cascades.
Midi Out Clavier --> Midi In Ordi
Midi Out Ordi --> Midi In TDK
Ici c'est l'ordi qui fait relais, comme si le Clavier était relié directement au In du TDK.
Le Clavier pilote le TDK et peut entrée des notes à l'ordi.
Une fois les notes enregistrées (en midi), l'ordi pilote le TDK.
Citation : midi out ESI --> midi thru TDK
Le Thru est une copie du In (entrée en Anglais), c'est donc là qu'il faut entrée. Le Thru sert aux branchements dit en cascades.
Midi Out Clavier --> Midi In Ordi
Midi Out Ordi --> Midi In TDK
Ici c'est l'ordi qui fait relais, comme si le Clavier était relié directement au In du TDK.
Le Clavier pilote le TDK et peut entrée des notes à l'ordi.
Une fois les notes enregistrées (en midi), l'ordi pilote le TDK.
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/07/2007 à 13:25:45
Pour être exact, le THRU et le TDK vont ensemble dans le OUT du TDK
midi in --> TDK
TDK --> midi out TDK
midi thru -directement-> midi out TDK
midi in --> TDK
TDK --> midi out TDK
midi thru -directement-> midi out TDK
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 26/07/2007 à 13:29:06
Citation :
Oui c'est sa!
Justement je ne configure aucun VST dans cubase ,sinon lequel.
Autre chose je voulais savoir si je pouvais créer un VST instrument dans cubase avec des données sysex de mon TDK6?
AHAHAHAH phantomas tu me fais rigoler mon petiot...
allez... avec ca tu me dois au moins de visiter ma page : https://myspace.com/27sens
et de lui faire peter 3 points au compteur
CAR si t as pas de son dans cubase, ben c est apske t as pas de VST
je te propose d acheter EZDRUMMER, par exemple, ou n'importe quel vst standalone, tu lui dis que t as ton TDK en midi IN et tu pourras jouer avec tonTDK sur ton ordi
Cubase ne fait pas de son, il mixe et sequence
, et gere des VST
PS : je vends mon EzDrummer, pas cher
0
phantomas59
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 26/07/2007 à 13:30:38
Sinon il n'y a pas moyen de changé mon out? je veux dire en sortie final de l'ordi( dans cubase) car le son que j'entend n'est pas celui de mon TDK6 mais de ma carte son creative.
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/07/2007 à 18:23:41
Je reviens sur le mess de ZeroDb qui a raison me suis planté :
midi OUT EDI --> midi IN TDK
ce qui sortira du thru c'est le ESI
ce qui sortira du out, c'est le TDK
par contre tes histoires de cartes osn je comprends pas, tu vas bien lol ?
attend
si tu branche la sortie midi du tdk sur l ordi, c est pour CONTROLER un vst de ton ordi non ?
lis un truc sur les controleur midi et reviens avec tes questions
midi OUT EDI --> midi IN TDK
ce qui sortira du thru c'est le ESI
ce qui sortira du out, c'est le TDK
par contre tes histoires de cartes osn je comprends pas, tu vas bien lol ?
attend
si tu branche la sortie midi du tdk sur l ordi, c est pour CONTROLER un vst de ton ordi non ?
lis un truc sur les controleur midi et reviens avec tes questions
0
phantomas59
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 28/07/2007 à 16:06:30
Attends j'ai bien compris !!
Sa veut dire que je ne pourrai pas avoir les sons de mon TDK sur cubase?
Je suis obligé de commander un VST de cubase?Je peux pas configurer un VST avec mes kits de batteries du TDK?
Sa veut dire que je ne pourrai pas avoir les sons de mon TDK sur cubase?
Je suis obligé de commander un VST de cubase?Je peux pas configurer un VST avec mes kits de batteries du TDK?
0
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 30/07/2007 à 10:05:56
Prrr sais pas... prend des cours de mao
0
- < Liste des sujets
- Charte