Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Mk-149
Photos
1/29
Evolution Mk-149

Sujet Driver MK-149 pour Windows XP

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Driver MK-149 pour Windows XP
Bonjour à tous.
Je voudrais installer mon clavier MK-149 sur mon nouveau micro sous Windows XP. Il est branché sur le port manette-de-jeu mais n'est pas reconnu par le système. Que dois-je faire ? Y a-t-il un driver à installer et si oui où puis-je le trouver ?
D'avance merci pour votre aide.
jmc
:clin:
2
Le MK-149 est un clavier maitre midi, y'a pas besoin de driver!
Par contre il te faut un driver midi pour ta carte son.
3
Verifie sur ton bios que le controler midi/game est activé, il devrait être ensuite reconnu par Winnedaubasse. Eventuellement si ça marche pas, tu peux avoir besoin d'un driver pour ce controlleur midi, il faut que tu regardes sur le CD livré avec ta carte mère.

Sinon pas besoin de driver effectivement pour le clavier midi, c'est un périph midi donc aucun besoin de driver spécifique !

A +.
4
Le system ne vera jamais ton clavier MIDI, contrairement a un clavier USB.
C'est ton sequenseur qui va l'utiliser sans le voir aussi, il suffit de choisir, dans les parametres de ton sequenseur, comme entrée/sortie MIDI le "MPU-401" et ton clavier fonctionnera.
Cela suppose bien sur que ta carte son et son controleur MIDI sont correctement installés et configurés.
Si c'est une carte son integré a ta carte mere, suis le conseil de Yveusss pour activer ton controleur jeux/midi (parfois c'est desactivé par defaut!)
5
:)
Super ! Merci pour tous ces messages !
Le port midi était désactivé au niveau du bios. Une fois activé, tout est rentré dans l'ordre, et tout ce qu'il faut au niveau de la carte son s'est mis en place comme il faut.
Bonne musique à tous et à bientôt.
JMC