Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Mk-149
Photos
1/29
Evolution Mk-149

Sujet Driver MK-149 pour Windows XP

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 735 vues
  • 1 follower
jmcousin

jmcousin

2 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 10/10/2003 à 13:27:21
Bonjour à tous.
Je voudrais installer mon clavier MK-149 sur mon nouveau micro sous Windows XP. Il est branché sur le port manette-de-jeu mais n'est pas reconnu par le système. Que dois-je faire ? Y a-t-il un driver à installer et si oui où puis-je le trouver ?
D'avance merci pour votre aide.
jmc
:clin:
lol

lol

227 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
2 Posté le 10/10/2003 à 13:37:11
Le MK-149 est un clavier maitre midi, y'a pas besoin de driver!
Par contre il te faut un driver midi pour ta carte son.
anti-pod

anti-pod

233 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 10/10/2003 à 15:04:11
Verifie sur ton bios que le controler midi/game est activé, il devrait être ensuite reconnu par Winnedaubasse. Eventuellement si ça marche pas, tu peux avoir besoin d'un driver pour ce controlleur midi, il faut que tu regardes sur le CD livré avec ta carte mère.

Sinon pas besoin de driver effectivement pour le clavier midi, c'est un périph midi donc aucun besoin de driver spécifique !

A +.
bbouchaib2002

bbouchaib2002

5 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
4 Posté le 10/10/2003 à 15:12:36
Le system ne vera jamais ton clavier MIDI, contrairement a un clavier USB.
C'est ton sequenseur qui va l'utiliser sans le voir aussi, il suffit de choisir, dans les parametres de ton sequenseur, comme entrée/sortie MIDI le "MPU-401" et ton clavier fonctionnera.
Cela suppose bien sur que ta carte son et son controleur MIDI sont correctement installés et configurés.
Si c'est une carte son integré a ta carte mere, suis le conseil de Yveusss pour activer ton controleur jeux/midi (parfois c'est desactivé par defaut!)
jmcousin

jmcousin

2 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 11/10/2003 à 19:54:11
:)
Super ! Merci pour tous ces messages !
Le port midi était désactivé au niveau du bios. Une fois activé, tout est rentré dans l'ordre, et tout ce qu'il faut au niveau de la carte son s'est mis en place comme il faut.
Bonne musique à tous et à bientôt.
JMC
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.