Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Mk-249c
Photos
1/25
Evolution Mk-249c

Sujet Assignation controleurs Evolution MK 249C

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assignation controleurs Evolution MK 249C
:?:

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un sait comment sauvegarder des assignations de controleurs sur l'Evolution MK 249C? Peut-on les sauvegarder comme Presets que l'on pourrait appeler en utilisant l'instrument en question. En effet, réassigner les potars à chaque est peu long.
Merci d'avance.
2
Eh non, c'est pas possible et c'est bien le seul défaut de ce clavier. Mais comme la plupart des plug ins utilisent l'implémentation MIDI standard (cutoff=74 ...) tu peux presque tous les utiliser sans faire de réassignation. Il y a également des plug ou tu peux changer l'assignation dans la plug(FM7, les plug de che RGC audio...).
Tu peux également faire des presets dans cubase, mais je ne sais pas vraiment comment ca marche...
3
Merci de ta réponse. Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par faire des presets dans cubase. Merci et bonne musique.
4
Ouaip mooi aussi j'aimerais bien savoir comment faire un preset pour le pro52 par exemple ... :???:
5
Salut

moi g un probleme avec reason....... mais je pense pas que cela soit gros problème, en fait je n arrive pas a assigner un potar a une action bien precise dans reason, mis a part les molettes (je pense que le signal est standard), quand je veux dire voila ce potard fera bouger ca etc .... ou par exemple plus simplement je n arrive pas a changer de sonorité depuis le clavier directement ....


Quelqu'un peut il m aider ?

Merci pour votre aide
Dj_Kamsee
6
Effectivement, je me pose la même question que certains :

Comment assigner les potards du clavier dans Cubase SX ???????????????? HELP
7
Réponse pour kaméléon:
salut, moi j'ai un évolution mk 449c donc je pense que ça doit être pareil que pour le 249c.
déjà, pour éviter des problèmes du genre deux boutons de reason qui bougent en même temps, il faut que tu configure ton clavier de sorte que chaque potard envoit un message midi non utilisé en préset dans reason, pour ce faire, tu t'imprimes le "midi implementation chart" de reason et du regardes quels canaux sont libres (ex: le 00, le 06, le 11; 32 38 etc...)après tu règles tes potards de clavier en faisant un control assign et tu rentres les canaux libres.
Ensuite, dans les préferences de reason, en midi general du rentres ton clavier, canal 1
Dans midi avancé, tu rentres ton clavier dans "remote control" ou un truc dans le genre...
Après dans les options de reason, tu coches "enable midi remote mapping"
enfin, c'est tout simple, tu cliques droit sur le bouton que tu veux contrôler, "edit midi mapping", là tu coches "learn from midi out", tu bouges ton potard de clavier et le tour est joué :bravo:
8
Merci a Toi Vinz89, ta reponse m'a beaucoup aidé et je t en remercie vivement :bravo:

Pour repondre a Ablax > chaque potard peuvent etre assigner a un canal different (voir la reponse de vinz89(Channel assign)) et pour eviter par exemple dans Reason de redéfinir tout a chaque fois, et bien tu enregistre un studio "vierge" que tu ré utilisera pour chaque nouveau travail ....
Dj_Kamsee
9
Flag!
10
Peut -on assigner les 10 boutons presets à gauche des potars svp ? je voudrais les utiliser pour faire des mute sur differentes pistes du mixer et ce sont les seuls boutons que je n'arrive pas à assigner. :??: