< Tous les avis Evolution Mk-449c
Evolution Mk-449c
Evolution Mk-449c
anneetchristophe anneetchristophe
Publié le 04/05/07 à 10:15
J'ai acheté ce clavier pour son rapport qualité prix. Il a en effet des caractéristiques exceptionnelles au vu de son prix très bas. Très nombreux faders et portars, pavé numérique, écran numérique, etc.

L'implémentation midi est aussi très complète et la programmation très facile. Enfin, 49 touches, c'est quand même beaucoup mieux que les claviers à 1 ou 2 octaves où on peut quand même pas faire grand chose de musical ...

Le toucher du clavier est à peu près semblable aux autres claviers maitres ou synthés (c'est à dire toucher "chewing gum"), bref pas top mais correct. La configuration générale est simple, les selections des canaux MIDI et des patchs est extrêmement facile. Bref, c'est un plaisir. On a tout sous la main !!!

Cela fait maintenant 2 ans que je l'utilise, très régulièrement, et je n'ai jamais rencontré un seul problème. Il fonctionne toujours parfaitement.

J'hésitais à l'acheter (je voulais un Roland !) et poussé par mon vendeur qui m'en a vanté ses mérites et surtout son prix, j'ai franchi le pas et ne regrette absoluement pas. Son rapport qualité prix est exceptionnel. Bref, allez y, surtout que d'occasion, il est vraiment accessible.
PAR CONTRE, attention, c'est un clavier pour home studio, pas pour des concerts !!! Tout marche parfaitement si vous ne le trimbalez pas partout. Il ne s'agit en effet pas d'un instrument extrêmement solide. Si c'est pour chez vous, il est parfait, si c'est pour des concerts achetez une grande marque, mais ce sera alors beaucoup plus cher ! ;o)

Alors, au vu de mon utilisation oui, je referrai ce choix.