Tous les avis sur Evolution Mk-449c

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 12 avis )
joulien301/05/2016

L'avis de joulien3"Correct et pratique pour les instruments vituels"

Evolution Mk-449c
Utilisé comme compositeur de quelques accords pour de la publicité.
4 Octave c'est parfait rapport / encombrement / besoins classiques de compos / Petite surface.
Clavier simple mais très correct et solide.
Les touches sont correctes pour débuter / pas trop de budget.

On branche en usb : ça fonctionne et le midi est dispo.

Automnale voyageuse15/03/2016

L'avis de Automnale voyageuse"Tout simplement."

Evolution Mk-449c
Ce malgré sa facture dont beaucoup trouveront de reproches à faire, ce clavier maître est très résistant, ne serait-ce qu’aux conditions de stockage et d’utilisation.

Son électronique est sous le couvert d’une simplicité artisanale ; vous pourriez y apporter les modifications de votre choix si cette partie de la lutherie électronique se trouve être votre passion. Il possède une certaine réponse au touché, selon le synthétiseur virtuel utilisé, les potentiomètres linéaires et rotatifs sont facilement assignables aux paramètres désirés, et sous votre logiciel supportant les instructions MIDI.
La partie programmable est à appréhender avant d’en faire usage (le manuel est difficile à trouver en ligne) ; de celle-ci, des notions de l’univers MIDI peuvent se révéler aussi utiles qu’une boussole et un sextant ! N’est-ce pas là cette pierre d’angle et d’achoppement de tous les claviers maîtres en regard des connaissances du « MIDI » de chacun(e)s ?
Si des limitations peuvent lui être opposées, par un manque de fonctions, de boutons ou bien que sais-je encore, ce clavier est sans prétention aucunes, sinon ce pour quoi il fut conçut et corolairement destiné. Faire le tour des fonctions MIDI offre un éventail assez large, à mon sens, m’accommodant de son ergonomie sans gadgets et fioritures inutiles et des possibilités de cette cascade, de vos autres appareils MIDI recevant les instructions du Mk-449c.

Suffisant à mes besoins, pour ceux-ci, évitant aussi de se noyer dans une immensité de fonctions, dédié à un usage spécifique, même si beaucoup de personnes le considèrent presque comme un jouet, ah ?, n’oubliez pas qu’il n’est qu’un émetteur de signaux et d’instructions MIDI et non pas un chef d’orchestre. À ce point-ci, ce sont vos synthétiseurs, physiques comme virtuels, vos logiciels, votre carte audio, vos moniteurs, votre matériel situé en aval et votre capacité à créer et arranger qui seront déterminants.
jahlexm06/03/2016

L'avis de jahlexm"Pour commencer ou si peu de moyen, c'est bien "

Salutations,

J'ai utilisé ce clavier avec plusieurs configuration et différents types de logiciels.
Bref ce clavier s'installe très facilement et s'intègre tout seul.

Le mode usb aide à l'intégration midi ! Bref, très simple d'utilisation.

Finitions plastique donc c'est moche, les touches sont pas top, le clavier paraît franchement fragile.

Toutefois, faute de pas pouvoir acheter mieux au début, j'ai trouvé que le nombre de touches, le nombre de knobs et de fader permet beaucoup de possibilités pour un prix modique !

On aura vite fait le tour mais quelques possibilités s'ouvrent à nous avec ce clavier que l'on aura vite envie de remplacer !

Voilà !

A+ ;)
hhub1709/09/2012

L'avis de hhub17"beaucoup de boutons"

Evolution Mk-449c
Je voulais offrir un clavier à mon neveu qui compose sous audiotools, et au vu du prix je cherchais du midi seul avec pas mal de faders/potentiomètres pour gérer les valeurs en temps réel. Et en USB alimenté par l'ordi, pour limiter les câbles.
Connectique : USB, midi out, prise jack pour pédale paramétrable : suffisante.
Je l'ai gardé car il ne correspond pas au "cahier des charges" du neveu et (surtout) de ses parents. Par contre il va bien pour mon utilisation home-studio.

Le toucher du clavier est de type synthé/orgue, 'faut pas compter sur un toucher lourd piano. Heureusement d'ailleurs, parce que jouer du synthé avec un toucher piano, cela me met mal à l'aise.
Manuel : suffisant, je ne l'ai pas regardé ni même téléchargé.
Configuration : on branche et cela marche, après cela dépend de mes logiciels pour ce qui est d'affecter les boutons. Par exemple, la démo du Minimoog V original permet d'affecter instantanément en "midi learn" : on clique sur un paramètre, on bouge un bouton du clavier et c'est affecté, enregistré. Y a pas plus simple ni plus rapide !
Après cela, il est reconnu aussi sous Linux (Fedora CCRMA, Ubuntustudio, Tangostudio) sans difficulté.

Je l'ai depuis 3 semaines, j'ai un autre clavier midi sans beaucoup de potards/faders et un piano numérique Korg avec juste une pédale (mais midi aussi). En fait il va compléter le parc, j'espère pouvoir router les 3 pour jouer d'un plugin multiclaviers style orgue classique ou Hammond, ce qui implique que chacun soit reconnu et affecté à un clavier du logiciel. A voir.

Qualité-prix OK, voire très bon, même si je l'ai payé un tout petit peu plus cher qu l'argus mais très bon état, emballage, CD et câble, plus vendeur sympa ;).

Avec le recul, je referais ce choix, je n'ai pas trouvé mieux à ce prix. Et la robustesse est un peu secondaire.
kiki_rasta28/06/2007

L'avis de kiki_rasta

Evolution Mk-449c
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
USB et le nombre de controlleurs

- Quelle connectique (MIDI, pédales...)?...
USB et c est tout

- Le toucher du clavier est-il agréable? Convient-il à votre utilisation?
Non pas trop mais bon faut bien se plaindre une fois

- La configuration générale est-elle simple?
Oui c est pas trop dur quand même, en USB paf et ca marche

- La sélection des canaux MIDI, des patchs est-elle facile?
Oui

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Je l ai pas lu

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
1 an

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
+:Le nombre de controlleur, c est le bonheur sous Reason 3 car il est reconnu de suite

-:Toucher

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Nan

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Ecellent

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Biensur sans hésitations, d'occaz a 100 euros faut pas hésiter
anneetchristophe04/05/2007

L'avis de anneetchristophe

Evolution Mk-449c
J'ai acheté ce clavier pour son rapport qualité prix. Il a en effet des caractéristiques exceptionnelles au vu de son prix très bas. Très nombreux faders et portars, pavé numérique, écran numérique, etc.

L'implémentation midi est aussi très complète et la programmation très facile. Enfin, 49 touches, c'est quand même beaucoup mieux que les claviers à 1 ou 2 octaves où on peut quand même pas faire grand chose de musical ...

Le toucher du clavier est à peu près semblable aux autres claviers maitres ou synthés (c'est à dire toucher "chewing gum"), bref pas top mais correct. La configuration générale est simple, les selections des canaux MIDI et des patchs est extrêmement facile. Bref, c'est un plaisir. On a tout sous la main !!!

Cela fait maintenant 2 ans que je l'utilise, très régulièrement, et je n'ai jamais rencontré un seul problème. Il fonctionne toujours parfaitement.

J'hésitais à l'acheter (je voulais un Roland !) et poussé par mon vendeur qui m'en a vanté ses mérites et surtout son prix, j'ai franchi le pas et ne regrette absoluement pas. Son rapport qualité prix est exceptionnel. Bref, allez y, surtout que d'occasion, il est vraiment accessible.
PAR CONTRE, attention, c'est un clavier pour home studio, pas pour des concerts !!! Tout marche parfaitement si vous ne le trimbalez pas partout. Il ne s'agit en effet pas d'un instrument extrêmement solide. Si c'est pour chez vous, il est parfait, si c'est pour des concerts achetez une grande marque, mais ce sera alors beaucoup plus cher ! ;o)

Alors, au vu de mon utilisation oui, je referrai ce choix.
maximegendre18/04/2006

L'avis de maximegendre

Evolution Mk-449c
J'ai acheté ce clavier pour avoir en plus des faders et potars. pour les faders il ne sont vraiment pas très agréables pour les potars un peu mieux mais la facture de l'ensemble laisse à vraiment à désirer (voir plus bas). De plus les controleurs ne sont pas très précis. au niveau du clavier tout va bien.

Pour les menus ça va c'est correct, le toucher n'est pas fabuleux mais ça va.

ATTENTION: j'ai ce clavier depuis environ 2 ans et ça y est les controleurs envoient des changements de valeurs alors que je ne les touche pas!!! en gros je l'ai dans le c.. pour les controleurs je ne me sert plus que du clavier, ça fait un peu mal vu que je l'ai quand même payé 300E à l'epoque. Donc sachez avant d'acheter ce clavier qu'il ne pas robuste.
nog natir01/07/2005

L'avis de nog natir

Evolution Mk-449c
C'est toujours nog natir, mais ne pouvant préciser ma demande d'avis, je le fais ici.

Je compte acquérir l'évolution MK-449C, mais je souhaiterai savoir si le pad de 12 boutons sur le côté gauche marche bien (programmation de plugins d'effets ou d'instruments,...).

Merci de me répondre sur ce sujet et si quelqu'un connait la fonctionnalité exact de ce pad, j'en serai bien satisfait.

A+ les zicos!

...

...
Blashol21/03/2005

L'avis de Blashol

Evolution Mk-449c
J'ai acheté le MK461C et le retourne cet aprmidi au magasin ! : allez voir mon avis et un test fatal pour le toucher INJOUABLE de cet appareil à proscrire ! ! !

Mad Hatter05/06/2004

L'avis de Mad Hatter

Evolution Mk-449c
Les caractéristiques sont bien décrites sur le site.
je les trouves corrects vu le prix du clavier (195€ neuf en magasin).

Le toucher du clavier est léger mais j'ai vu pire (radium 49), les touches noirs ont pas mal de jeux mais semblent quand même résistantes comparées à celles du radium 49 (encore) où les touches se soulèvent déjà ou restent enfoncé après quelques utilisations.
Le branchement est simple en USB, on branche win XP reconnait et c'est bon.
Les faders aussi ont du jeux et ne semblent pas très solide, par contre les potentiomètres sont assez costaud.
La configuration est assez simple dans l'ensemble.
Il y a deux manuels, un démarrage rapide en anglais et un plus avancé en français, je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas tout mis dans la même langue mais ce n'est pas très grave, les deux sont assez claires et suffisants.

Je l'utilise depuis deux jours, il est simple à configurer, pas cher, plein de controleurs.
J'avais déjà beaucoup utilisé le radium 49 qui, pour à peu près le même prix, est de moins bonne qualité et moins pratique.
Ici le rapport qualité/prix est très bon, 195€ pour un clavier qui est très sympa, malgré ses quelques défauts (mais 195€ quand même !).
Je ne regrette pas mon achat.