Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fatar / Studiologic CMK-149
Photos
1/4
Fatar / Studiologic CMK-149

Sujet Non reconnu sous windows 98 sur le port joystick de la guillemot isis

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Non reconnu sous windows 98 sur le port joystick de la guillemot isis
Salut,

je vais me faire passer pour un dinosaure, mais j ai recuperer gratos une guillemot isis, et un clavier midi, le probleme est que le clavier ne marche pas sous 98, pas de son in out, il est brancher sur la prise joystick de la isis...

le but etant de me faire un petit pc musique pour bosser bidouiller...

que faire ???

merci d'avance !
2
Salut,

je vais me faire passer pour un dinosaure, mais j ai recuperer gratos une guillemot isis, et un clavier midi, le probleme est que le clavier ne marche pas sous 98, pas de son in out, il est brancher sur la prise joystick de la isis...

le but etant de me faire un petit pc musique pour bosser bidouiller...

que faire ???

merci d'avance !
3
Réponse à la con mais on sait jamais:

tu l'as bien allumé??? perso le mien y a la diode qui marche pas, donc c'est pas évident de savoir quand il est sur on ou off.....

il est alimenté??? la pile dedans est bonne?? ou y a un transfo??

sinon chez moi quand je passe par le port joystick du Pc, il envoie bien du midi, mais il envoie n'importe quoi, tout sauf des notes, ça m'fait bouger tous les potards des synthé, c'est tout..... :mdr: par contre quand je passe par la DIGI001, et que je ressors de la digi dans le port joystick, ça marche au poil!!! sans rien changer à la configuration, juste en faisant passer le midi par la Digi......marrant non??? :mdr:

si ça peut t'aider.....
4
Réponse encore plus à la con, mais des fois sur AF... t'as quoi comme logiciel pour produire le son ?
5
Salut,

alors, pour le clavier pas de pile, pas d alime, car il est alimenté par le port joystick, la diode est bien allumée...

pour ce qui est du "logiciel qui produit le son", je passe par cubase 5 vst 32... je suis pas sur d avoir bien compris la question... :??:

je pense que le probleme viendrais d une configue de cubase, mais j ai tout retourné dans tous les sens mais je ne trouve pas....

en plus j ai le logiciel table de mixage de la isis console 8/4, qui ne fonctionne pas.... qd je branche ma basse, j ai bien du son qui sort des enceintes mais pas de niveau sur la table, pourtant qd je mute la piste, plus de son....

:8O: mystere je suis largué, je rame :oo:
6
Tu utilises Cubase, OK... mais Cubase ne produit pas de son... c'est un séquenceur. Ton clavier est un clavier maître, c'est-à-dire qu'il envoie des commandes, pas du son.
Donc il faut un logiciel, qui sera commandé par le clavier, et qui fera le son. C'est de ça que je parle.
7
Aaaah d'aaccooord !!! :oo: je suis un poil novice dans la mao...

et bien le probleme vient surement de la, car pas de logiciel...

as tu des logiciels a me conseiller ? en fait le pote qui ma passé le clavier, avait un cd avec des logiciels decu, mais il la paumé...

merci davance ! :bravo:
8
C'est bien ce que je pensais...
Pour trouver le logiciel dont tu as besoin, on parle d'un plugin, ou VSTi), il suffit de faire une recherche sur le net (notamment ici, sur AF), il y en a plein de gratuits à télécharger.
(je ne peux pas t'en conseiller certains en particulier, je n'utilise pas le même système)

bon courage !
9
Ok je vais essayer ca ! merci pour l info, je te tiens au jus !
10
Normalement tu n'aurais pas besoin de vsti car Cubase utilise par defaut le module General Midi de ta carte son . Donc tu devrais avoir en selectionant n'importequel canal midi "Grand Piano" (par defaut) 'et "Drums sur le canal 10.
Tu peux bien sur changer les sons en selectionant le menu deroulant (il ya 127 sons).

Ce sont des sons generalistes en genearal de qualité mediocre mais il permettent de voir si ton clavier marche et aprés tu pourras telecharger un bon synthé ou sampler vsti.

Quand j'ai acheté le clavier neuf , il etait livré avec une version gratuite de Cubasis.

Sinon est tu sur d'avoir bien branché la prise midi in sur le clavier? Car j'ai remarqué que si on branche la prise out la diode s'allume mais le clavier ne produit pas de son.