Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

midiplus origin 49 installation impossible

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 535 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion midiplus origin 49 installation impossible
Salut à tous !

Je suis en train d'essayer d'installer le  midiplus origin 49 d'un pote et impossible : je suis sous vista 32 et je bosse avec Live 8, et j'ai un M-audio Oxygen 49 et un PadKontrol Korg qui fonctionnent très bien, avec asio4all.

On a fait tous les forums possibles, on est allé sur le site de miditech.de où le seul driver qui avait l'air de convenir était celui pour le origin 61, l'installation commence mais plante au bout d'un moment, après avoir demandé de connecter le clavier en usb.

Ce qui est bizarre c'est que dans les tests du produit sur Audiofanzine pas mal de monde a eu l'air de pouvoir utiliser son clavier directement, le plug and play a l'air de marcher très bien pour certains, alors que d'autres semblent avoir eu le même problème que nous.

Voilà, merci d'avance !

Rémon Jr
2
Salut moi je suis sur le miditech i² - 49 et j'ai le même problème en passant de XP à 7 ... ces claviers sont sensés être livré sans driver oui mais voila sous 7 ça ne marche plus ... je n'ai pas la solution et ai contacté miditech sans trop d'espoir.
Est ce que tu as résolu ce problème depuis 6 mois !!
3

Bonjour, je n'apporte pas de solution, hélas, mais pour également exposer mon problème.

J'ai donc le même soucis sous windows 7 64bit avec le clavier midiplus 61 et je n'ai rien trouvé sur le site de miditech.

Si quelqu'un a résolu ce soucis, je lui serais très reconnaissant de me faire part de sa solution, sinon pour ceux qui sont dans le même cas que moi, il nous restera qu'a faire une partition sous XP pour pouvoir profiter de notre matos.

Merci d'avance.

4

J'ai eu une réponse rapide de la boite qui s'occupe de l'importation en France, je cite:

Bonjour,

Suite à votre demande d’information sur les claviers MIDITECH, sachez que la marque ne produit plus de claviers depuis quelue temps déjà et que la dernière production étant même antérieure à Windows VISTA, vous aurez encore moins de chance de trouver une compatibilité à W7 64 bits…

Merci de votre compréhension

Cordialement.

Voila, la blase, donc plutôt que de créer un multiboot avec XP, je vais opter pour une machine virtuelle avec virtualbox, je viens de tester virtual PC mais il ne prend pas en compte les périphériques USB.

Je vous tiens au courant en ce qui concerne la praticité de cette méthode et si la communication entre l'OS hôte et l'OS virtuel se fait bien.

C'est quand même rageant de voir qu'il n'y a aucun suivi, de la part des constructeurs, sur des appareils qui ne sont pas donnés.

5

Re, les gens, bon ben rien d'autre à faire que de créer un dualboot, en machine virtuelle trop de latence étant donné que la carte son n'est pas prise en compte et que l'on se retrouve avec du AC97 émulé.

PS: un dualboot XP, en ayant d'abord un W7 64bit installé, n'est pas une mince à faire, bon courage pour ceux qui opteront pour cette solution. Sinon je suis toujours preneur pour un pilote W7 64bit.

Et encore un remerciement pour les constructeurs qui nous prennent pour des vaches à lait...

6

Bonjour,

Même problème que vous, j'ai acheté un Origin 61, qui ne marche plus depuis que je suis passé à W7 64bits.

J'avais malgré tout un cd d'installation des drivers "midi connections" incluant ceux de la série origin, mais celui-ci ne marche qu'avec Vista 32 (si jamais ça vous intéresse....)

Y-a-t-il une toute petit chance pour que Windows ou BCT Midiplus sortent une mise à jour de ces drivers?

Parce que c'est sensiblement désappointant  de se voir ralenti parce que les choses avancent trop vite pour d'autres!

7
SOLUTION!!!

Il suffit de prendre un bon vieux cable midi et de le brancher a votre carte son. Le cable usb ne sert dans se cas plus que pour l'alimentation du clavier.
Si votre carte son n'est pas pourvus d'entrée midi, il existe du boitier usb midi à des prix très bas env. 30 euros : https://fr.audiofanzine.com/recherche/produits/midi+usb.html
Vos application à controler se comporterons de la même manière que en usb (learn, etc....) car le protocole de dialogue reste le même.
Juste une différance visible sera le nom de l'entrée midi dans vos logiciel qui sera celui de l'interface que vous aurez acheter et non celui du clavier.

Ejoy.

8
C'est la solution que j'ai effectivement trouvé il y a quelques instants
(je me sens idiot...)
mais j'ai été devancé de 6 mois à peu près, merci tout de même!