Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb MIDI Xboard49 Mac OS X Yosemite 10 10 5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb MIDI Xboard49 Mac OS X Yosemite 10 10 5
Salut les copains
J'ai un Xboard 49 qui se comporte bizarrement. Parfois je le branche en USB, j'ouvre Live ou GB, et ça marche. Parfois ça ne marche pas. Une octave du clavier ne marchait pas alors je l'ai ouvert pour nettoyer le contact et me suis aperçu que le problème venait des rubans qui doivent être fatigués, je ne sais pas trop... En tout cas en terme de message MIDI ça marche, car à chaque touche jouée ou potentiomètre tourné, le signal d'activité MIDI (un point rouge clignotant sur l'écran) s'allume.
Seulement je n'arrive pas à le faire marcher avec Live ni GB là. Je l'éteins, le rallume, idem pour les logiciels. Pourtant Live, GB et mon Mac reconnaissent l'entrée USB/ MIDI. Mais le Xboard en tant que tel n'est pas reconnu car il est trop vieux.

Une idée ? J'ai fait nouvelle config dans le studio MIDI/ Audio (https://uk.novationmusic.com/answerbase/my-usb-midi-device-isnt-working-on-my-mac)...

Merci !

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 15:06:58 ]

2
j'ai eu le même problème avec un clavier miditech et yosemite.tout disait que ça devait marcher (activité midi et toussa) j'y ai passé plusieurs heures.... j'ai pris un novation d'occase et je n'ai plus de problème.

il semble qu'il y ai aussi un problème avec des clavier M-audio.

bonne chance
3
tiens, as tu essayé de le brancher en midi (genre dans les prises midi de ta carte son) pour voir si ça viens de l'usb de ton clavier?
4
J'ai ré installé le driver datant de 2005 ... Là ça marche ...