Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment assigner les pads à la batterie et le clavier au piano de mon Code 49?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment assigner les pads à la batterie et le clavier au piano de mon Code 49?
Bonjour, la question est dans le titre et ma connaissance en clavier maitre, midi et vst aussi...
Je débarque et je suis une vraie buse.
Ma demande est simple, j'ai acheté ce clavier M audio Code 49 pour jouer en live simultanément des sons de percussions sur mes pads 16 touches et des mélodies sur mon clavier.
Mais je ne trouve absolument pas comment faire! J'ai entendu parler de zones, de chaines, etc... mais je n'y arrive pas plus...
Donc je voudrais savoir déjà si dans un premier temps cela est possible de jouer de deux instruments simultanément sur le même clavier midi?
Et si oui, comment dois je m'y prendre?
Je précise que mon clavier maître est relié à l'ordinateur en usb, peut être qu'il faut déjà être obligatoirement relié en midi pour y arriver?

Merci énormément de votre aide!

Si vous êtes dans le coin je vous garantis de vous payer une bonne bière!

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 17:13:49 ]

2
Hello. perso je l'utilise avec Ableton Live . Le Channel 10 midi est assigné aux Pads du clavier ( je met un kit de batterie sur ma première piste Midi sur Live). Ensuite jassigne chaque instrument sur chaque piste à un canal (1-2-3....). Avec quel logiciel essayes tu de faire cela?
3
Bonjour, je me permets (avec des années de retard) de te remercier de ta réponse. Heureusement j'avais trouvé ma réponse depuis, mais je n'avais jamais vu (pourquoi, je n'en sais rien) que qqun avait répondu!
Bon et depuis j'ai revendu tout ça et ai repris ma bonne vieille guitare!
4
Citation de Towny :
Bonjour, je me permets (avec des années de retard) de te remercier de ta réponse. Heureusement j'avais trouvé ma réponse depuis, mais je n'avais jamais vu (pourquoi, je n'en sais rien) que qqun avait répondu!
Bon et depuis j'ai revendu tout ça et ai repris ma bonne vieille guitare!


je suis intéresse pas la réponse aussi,car avec baterry de native ça ne fonctionne pas
5
Bonsoir,
Je viens par ici car je viens d'acquérir le Code 49 et n'arrive pas à faire fonctionner tous les pads malgré un reset, que ce soit en mode midi ou autre, certains pads sont actifs sur un coup ensuite deviennent inactifs. Je peux les assigner mais pas jouer dessus.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?