Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet novation sl49mkII + logic pro x 10.3.2 bugs et malfonctions

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 175 vues
  • 1 follower
1 novation sl49mkII + logic pro x 10.3.2 bugs et malfonctions
bonjour
je vous donne mon retour d'experience sur l'utilisation du sl49mkII avec logic pro x et Automap 4.j'ai ce clavier depuis 2 jours (15 heures environ déjà passées dessus).je précise que j'ai une bonne expérience du MIDI (je l'ai vu naître (j'ai 62 balais:8)) et m'en suis servi des le départ)
- Automap 4 est très mal conçu et ça bug:furieux: (je passe rapidement sur les pré config des plug in dans logic c'est à mourir de rire donc je les ai tous desactivés; on verra ça plus tard)
-il n'est prévu d'assigner qu'un seul départ send 1 dans les paramètres pilotables (qui mixe avec un seul départ aux ?)et on ne peut pas rajouter de paramètres. d'ailleurs dans cette liste il arrive que des paramètres disparaissent dans la liste au gré des manip (j'ai perdu le volume 1 de la piste 1) en cours d'assignation ???
-j'ai créé une session de 16 pistes sur logic, j'ai configuré 2 pads du SL pour "bank up" et "bank down" pour switcher de 1-8 à 9-16 sauf que Automap fait passer de 1-8 à 10-17, il oublie la piste 9 ?
-mon potard assigné à "send1" de la piste 2 modifie également le "send1" de la piste 5 ?
-les touches fa et sol de la première octave du SL ne pilotent plus de notes mais font bouger le panoramique d'une autre piste ?
j'ai cru à un disfonctionement hardware du clavier mais quand il est utilisé sans Automap 4, il marche correctement.
j'ai donc cherché à configurer sans Automap :j'ai juste réassigné les touches de transport dans "raccourci claviers" de logic au SL,sauf qu'il faut appuyer 2 fois sur les touches pour que ça marche (comme une sorte de double clic) et de toute façon "raccourci clavier" ne permet pas le contrôle continu des vol/pan etc... de la table de mix.
je me tourne alors vers le logiciel sl editor téléchargeable sur leur site. je me dit: je vais effacer les templates d'origine et faire les miens sauf que lors de leur import via usb (du SL vers le Mac), le sl éditor affiche une erreur de chemin de sauvegarde de ces derniers dans le mac ! donc impossible d'aller plus loin.
de plus ,si quelqu'un sait comment on peut savoir les correspondance des vol/pan/send etc... de logic en commandes midi CC, je suis preneur.
Novation est pourtant (de l'avis de beaucoup) une bonne marque et ces claviers ont à priori bonne réputation mais là...je tombe de haut!
"i'm going slightly mad" comme chantait Freddy Mercury.si jamais quelqu'un,quelque part peut m'aider moi et certainement d'autres,Dieu lui rendra au centuple:D: