< Tous les avis Korg Kontrol 49
Korg Kontrol 49
Korg Kontrol 49
tweak tweak

« Entirement parametrable »

Publié le 22/09/11 à 05:34
La finition, la taille synthé a la différence du petit frère microkontrol, les faders, rotatifs, le touché, la qualité des pad, les 2 midi out, le coté entirement parametrable, le joystick et les afficheurs dédiés ont motivé mon choix. Il est complet, solide, et bien foutu.

Le touché est bon, enfin commeun synthé, mieux que son petit frère ou microkorg sans peine, comme un ion ou un nova, a peine moins bien qu'un juno 106 a mon goût.
Je m'en sert pour contrôler les contrôles change, programmes change, pour éditer la airbase avec les faders et c'est excellent, taper des rythmiques, jouer des parties clavier et contrôler des volumes.
La configuration est si simple qu'en 2h je l'ai pris en main sans notice. J'avais peur de ça a la base et ça se fait très facilement. Il y a une logique et la sérigraphie aide bien a sa compréhension.

J'avais regardé l'axiom 49, le mpk49 et le remote 37sl.
C'est une valeur sûre! Il a pas le beat repeat du mpk et l'arpegio et pas l'automap du remote sl mais il m'a paru pro a la différence de l'axiom un cran en dessous a mon goût en terme de finition. Attention il rentre pas dans un sac a dos.
J'en suis très satisfait. Si j'avais pas de synthé hardware j'aurais peut être pris un x-station novation. C'est moins bien organisé sur le panel mais en plus d'un contrôleur il fait synthé.
Je referais ce choix avec plaisir. C'est un choix muri plusieurs années en me débrouillant sans contrôleur, pensez bien que j'ai eu le temps de réfléchir a mon choix et aux produits qui sortaient. Et aujourd'hui je referai le même car il est simple solide pas cher et efficace.