Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kontrol 49
Photos
1/83
Korg Kontrol 49

Sujet Korg kontrol 49 qui fait l'autiste avec Logic express

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 013 vues
  • 1 follower
1 Korg kontrol 49 qui fait l'autiste avec Logic express
SOS !

J'utilise l'info et le midi depuis longtemps, mais là j'achète un truc tout simple et c'est pas SIMPLE !

J'ai un kontrol 49 sur Logic express 7, lorsque je lance Logic, il reconnaît le Korg, mais il se met en mode "native" (???), dans ce cas le pilotage du transport et des tranches fonctionne, mais c'est tout, pas de réglage des plugs, pas de joystick, pas de possibilité d'utiliser les modes usines alléchants (logic+tous les différents synthés), que ce passe-t-il ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

ça marche super avec des plug standalone, alors ?

Merci d'avance.
2
C'est tout simple ... il te faut aller dans Préférences :fleche: Surface de Contrôle :fleche: Réglages ... puis sélectionner ton Kontrol 49 et le supprimer.
3
Je n'ai pas la possibilité de le tester ce soir, mais ça à l'air limpide. En tout cas je te remercie d'avoir répondu aussi vite. javascript:emoticon(':bravo:')
Bonne musique et encore merci.
4
Voilà, j'ai testé la solution proposée, le mode "native" disparaît et je peux appeler les règlages d'usine, mais je ne peux contrôler le logiciel et les plugs, le clavier et la pédale répondent, mais tous les faders n'agissent que pour le volume et le pan de la piste selectionnée. Je suis de nouveau dans le flou.
5
Enfait, le seul truc chiant c'est que tu dois soit en redémarant Logic ou dans le setup controler réactiver le Kontrol 49 :shootme:
Quand tu redémare Logic, c'est automatiquement fait, sinon, c'est manuel...

Voilà
6
Merci pour tes conseils, mais ça reste mystèrieux, toute la config est OK.

Bon si j'ai bien compris:

- le mode natif permet en théorie de piloter Logic les "yeux fermés", problème, ce mode est opaque, il est absent des déscription du manuel, actuellement je pilotes touit le mixage et le transport avec ce mode (c'est déjà bien), je pilote en appuyant sur "message" le plug selectionner, mais ce pilotage reste aléatoire (par moment il bloque sur les règlages d'un effet au détriment des autres), à mon avis ça peut être génial avec un mode d'emploi dédié...

- si je supprime le Kontrol 49 comme tu me l'a dit, les scènes d'usine réapparaissent, mais ils sont inopérants (?)

- dernière solution reprogrammer entièrement toute les scènes nécéssaires, en gros je fais de la musique dans 6 mois !

Actuellement j'ai donc, d'une part, un clavier ma^tre bien foutu quand je joue (mais sans contrôle de plug, sur les samples c'est suffisant, mais sur les synthé c'est ridicule... retour de la souris !javascript:emoticon(':((('), d'autre part une table de mixage volume/pan/transport (c'est tout !!!)

je l'ai eu à 320 euros alors de toute façon je le garde, mais c'est vraiment frustrant !
7
Mais non mais non ne soit pas frustré ... je vais t'expliquer.

Si tu veux piloter tes effets sant déconneter ton Kontol dans Logic et en continuant de pouvoir piloter Logic les yeux fermés comme tu dis ... il te faut maintenir "Scene" apuyé et changer de scene dans logic, c-à-d appuyé sur les divers pads afin de controler les Pans (sur le pad marqué A) , les sends ( sur le pad marqué 4), les Automations ( sur le pad marqué 5) et les Plugs (sur le pad marqué 6).

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais c'est assez chaud par écrit ...
8
ça marche !!! du coup c'est vraiment génial, le mix est parfaitement gérable, les plugs aussi, c'est en effet un très bel engin ! je te remercie pour ton aide. Le seul mystère qui demeure, mais ça n'a plus d'importance, c'est l'absence de réponse en mode midi (en supprimant le K 49 des préférences)+scènes/presets usine. Mais là ça marche bien je vais même pas chercher à comprendre.

Merci ! Merci !
9
Je crois bien que Korg devraient me payer pour mes conseils :up:
Je les avais appelé et ils n'étaient même pas foutu de me répondre ( les naz ).
Donc j'ai lu le mode d'emploi et ça ne m'a pas servi à grand chose, toutes les explications que je t'ai donné, je les ai trouvé tout seul.
MERCI KORG ( c'est bien évidament hyronique ) :shootme:

Amuses toi bien :!: