Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/01/2008 à 07:28:39Meilleur dans sa catégorie?
Bonjour,
Est-ce que vous pensez que le Korg kontrol 49 est mieux que le M-audio axiom 49 ou le Akai mpk49 pour le live?
sachaparis
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/11/2011 à 12:40:47
salut
depuis 3 ans pas de reponse : )
moi aussi ca m interesse !!! : )
0
F0f7
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/11/2011 à 12:46:49
Le kontrol 49 n'est vraiment pas terrible si l'on a besoin de lire les infos des potentiomètres, si l'on connait le mapping ça peut passer.
0
La planche ne fait pas le surfeur
tweak
2437
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 15/12/2011 à 07:31:55
Je pense qu'il est très bon. On peut très bien lire les infos car il a un écran dédié a chaque potard et ça c'est unique. Il suffit juste de nommer les paramètres et ça tombe bien car il est hautement configurable. Il gère le midi, les CC, les PC, sysex et nrpn. Il a des pads de qualité, des faders, des potards et un joystick, 2 sorties midi, il peut être alimenté par son alim ou un bus USB. Il est ergonomique, avec un clavier de qualité et bien construit. Que demander de plus? Je l'ai depuis un an et j'en suis pleinement satisfait. Je l'ai acheté après en avoir eu besoin 3 ans donc autant dire que mon choix était réfléchi. Pour avoir vu un axiom 49 de près et posé les mains dessus pour moi le Kontrol 49 est largement au dessus. A peine moins bien qu'un remote 37 sl avec automap pour l'aspect pratique d'automap mais meilleur en qualité de fabrication. J'ai jamais test le akai.