Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom Pro 49
Photos
1/319
M-Audio Axiom Pro 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

8/10

périphérique type m-audio PT

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion périphérique type m-audio PT

Bonsoir,

Ceci n'est ni plus ni moins q'un appel à l'aide, chose courante sur un forum mais vraiment mes nerfs ne tiendrons plus très longtemps..

En résumé j'ai un protools 8.0.4 cs2 (dernière mise à jour relativement récente*) sur un mac(OSX10.6.5)(*idem) et je viens d'acquérir un clavier maitre m-audio axiom pro 49.

A priori le tout sortant de chez Avid je n'étais pas très angoissé quand à la compatibilité du clavier avec PT."C'est fait pour" j'ai envie de dire.

En toute logique après avoir branché le clavier il aurait suffit d'aller dans PT dans :

-setup

-périphériques

-choisir le type puis le port receive et send to etc..

Seulement voilà, les seules possibilités que j'ai dans l'onglet pour choisir le type sont none HUI COMMAND8 et MOTORMIX.

ça fait des heures que je tourne en rond à essayer de voir d'où vient le problème, mais je n'ai même pas trouvé un cas similaire ou que ce soit.

Donc, je vous en prie je suis convaincu qu'il y a forcément quelqu'un qui a du essayer de faire marcher un axiom pro avec PT dans sa dernière version.

Ou quelqu'un qui a une idée sur le fait que je n'ai pas le type m-audio dans mes périphériques dans le set up de PT. C'est abérrant nan?

Bref de l'aide..

Merci d'avance.

2

à tu les dernieres mise a joure des pilote de l'axiom?

3

Salut,

En fait quand tu vas sur le site d'Avid (qui n'est pas très clair) a priori il n'y a pas besoin mise à jour.

Tout ce que j'ai trouvé c'est une version béta pour PT 8.0.4 de l'hypercontrol sur un forum m-audio.

Mais il me semble que avec ou sans clavier connecté, Le type m-audio doit être visible dans les périphériques midi potentiels de PT. J'ai pas de command 8 ou autres et pourtant ça fait partie de la liste des possibilités.

Donc c'est pour ça que je me demande s'il s'agit pas d'un bug sur la dernière mise à jour de PT.

Il y a t-il quelqu'un qui a le 8.0.4cs2 et qui peut jetter un oeil dans :

-setup

-périphérals

-midi controllers

-type

?

Sinon vraiment je vois pas..

4

en faite les mises a jour sont sur le site de M audio pour le matos M audio ! c'est pour cela que je te di ça en faite!

5

M-audio appartient à Avid, (gros matraquage en haut à gauche de la page) d'ou la confusion mais j'étais bien sur le site de M-audio..

6

oui oui mais comme les mises a jour en question sont sur le site M AUDIO ........

ben justment essaie de contacter avid parce ke là c'est Supra Bizard!