Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom Pro 49
Photos
1/314
M-Audio Axiom Pro 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

8/10

Sujet Du jour au lendemain, certaines notes ne marchent plus.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 516 vues
  • 4 followers
1 Du jour au lendemain, certaines notes ne marchent plus.

Salut

 

Tout est dans le titre : du jour au lendemain, certaines touches ne marchent plus : tous les FA et les SI

étrange. quelqu'un a une idée ? j'essaie en ce moment même de me balader dans le menu et de lire le manuel, mais pas facile.

 

Tcho

Panda

2

pourtant, cubase recoit du signal quand j'appuie sur ces touches

3
Coucou,
1er message sur AF :8)
Cubase reçoit vraiment des "note on/note off" pour ces touches, ou bien ce sont des messages d'aftertouch ?
4

en fait je suis un peu largué avec le vocabulaire midi.. si tu veux, dans cubase, je vois la jauge orangé qui module quand j'appuie sur les touches en question, mais aucun son ne sort. De même, le vst recoit du signal mais n'emet aucun son.

5

OK, j'ai compris ta question : cubase recoit des messages d'after touch pour les notes concernées.

6
As-tu essayé de revenir aux paramètres d'usine ?
"
L’Axiom Pro 49/61 peut revenir à ses paramètres “d’usine” en pressant les boutons “+” et “-” du pavé numérique lors de l’allumage de l’unité
"
7

je viens de tester, ca ne fonctionne pas.

8

j'ai également essayé de réinstaller les drivers, mais le probleme persiste. 

Je suis sur cubase, mais le soucis est le même dans ableton live

9
C'est donc bien un problème de hardware, les capteurs de vélocité (qui déclenchent aussi les notes on/ notes off) des touches SI et FA doivent être reliés au micro-contrôleur par un même composant qui doit avoir un souci. Ça pourrait être un micro, un multiplexeur ou un composant qui fait marcher le multiplexeur ou le micro-contrôleur, ou avec beaucoup de chance une nappe débranchée.

10
je rebondis sur le sujet: j'ai le même problème mais par intermitence seulement, pour toutes les touches de A et de Eb. Et ça revient tout seul par magie ... dans mon cas ces touches ne transmettent plus de midi à l'hôte vst (je suis dans cubase 5 ou en standalone)