en fait je suis un peu largué avec le vocabulaire midi.. si tu veux, dans cubase, je vois la jauge orangé qui module quand j'appuie sur les touches en question, mais aucun son ne sort. De même, le vst recoit du signal mais n'emet aucun son.
As-tu essayé de revenir aux paramètres d'usine ?
"
L’Axiom Pro 49/61 peut revenir à ses paramètres “d’usine” en pressant les boutons “+” et “-” du pavé numérique lors de l’allumage de l’unité
"
C'est donc bien un problème de hardware, les capteurs de vélocité (qui déclenchent aussi les notes on/ notes off) des touches SI et FA doivent être reliés au micro-contrôleur par un même composant qui doit avoir un souci. Ça pourrait être un micro, un multiplexeur ou un composant qui fait marcher le multiplexeur ou le micro-contrôleur, ou avec beaucoup de chance une nappe débranchée.
je rebondis sur le sujet: j'ai le même problème mais par intermitence seulement, pour toutes les touches de A et de Eb. Et ça revient tout seul par magie ... dans mon cas ces touches ne transmettent plus de midi à l'hôte vst (je suis dans cubase 5 ou en standalone)