Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom Pro 49
Photos
1/317
M-Audio Axiom Pro 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

8/10

Sujet [Conseils] Axiom 49 MK2 ou Axiom Pro 49 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 745 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [Conseils] Axiom 49 MK2 ou Axiom Pro 49 ?
Bonsoir à tous ! :)

Après maintes et maintes heures passées à rechercher un petit clavier maître de "voyage", j'en suis arrivé à réduire mon choix à deux possibilités : le Axiom 49 MK2 & le Axiom Pro 49.

Je précise que je suis pianiste depuis plusieurs années, je possède déjà un clavier maître de plus grande envergure pour mes compositions et le toucher est donc très important pour moi !

J'aimerais donc savoir si vous aviez eu l'occasion de tester ces deux bestioles et si oui, est-ce que l'Axiom Pro a un meilleur toucher que le MK2 ? Je cherche effectivement un clavier pas trop mou et j'ai lu sur plusieurs tests anglophones que le toucher semi-lesté de l'Axiom Pro était beaucoup plus efficace que sur le MK2 qui faisait un peu synthé à touches molles..

J'hésite en fait beaucoup entre ces deux, et rien de ce que je lis n'a réussi à les départager dans ma tête, c'est donc pour ça que j'ouvre ce topic.. par besoin de conseils ! Quel choix serait le plus judicieux selon vous pour une personne qui joue du piano et qui a besoin d'un petit clavier "on-the-go" pour composer en voyage sans être encombré ?


Deux points importants à évoquer :
- Si je prend le MK2, ça sera sur Thomann à 219€ avec sacoche.
- Si je prend le Pro, ça sera d'occasion sur une petite annonce à +/- 200€ (car le Pro coûte quand même 350€ neuf et mon budget ne peux pas dépasser les 230€ pour un petit clavier d'appoint)


Désolé pour la longueur de ce message, j'espère avoir des réponses de votre part !
Merci de me convaincre, c'est une vraie bataille interne dans ma tête ! :)