Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom Pro 49
Photos
1/309
M-Audio Axiom Pro 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

8/10

Sujet PAD defectueux : une solution ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 524 vues
  • 1 follower
1 PAD defectueux : une solution ?
Bonjour à tous,

Je suis sur MAC Os 10.11, avec ableton live 9.5

Mon axiom pro 49 a le PAD P8 défectueux, il envoi en permanence des signaux de velocité moyenne (comme si j'appuyais très rapidement, a vélocité modérée).

J'ai tenté dans les menus de l'axiom de reconfigurer le groupe PAD, et le Pad spécifiquement .. afin de les désactiver, ou de les changer de canal midi, ou de les régler sur vélocité min 0 à max 0 ...
Rien n'y fait, dès que je sauvegarde sur l'écran du Axiom pro, le P8 recommence a envoyer sa note.

J'ai chercher dans Live, je n'ai rien trouvé: dans la reconfig MIDI, appuyer sur une touche ou un pad du clavier ne fait rien apparaitre dans la liste.

Le reset usine n'a pas réglé le problème.

Ca me bloque donc pour enregistrer, puisque j'ai toujours cette note dans les oreilles pendant le jeu (un F0).


Connaissez-vous un moyen de reconfigurer, idéalement désactiver tout le bloc PADS de l'axiom (puisque je ne m'en sert pas).
Soit dans les menus de l'axiome, soit au niveau de Ableton Live ?
Un sauveur parmi vous ?


D'avance, énorme merci pour vos idées !

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 00:20:45 ]

2
Pour le moment, j'ai trouvé une solution (très) temporaire : j'ai lesté le P8 avec un objet lourd 'un petit bol rempli de poids). Ca l'empêche apparement de vibrer, et d'envoyer du signal.
Mais une vraie solution au niveau du DAW ou du clavier lui même, ça serait géant quand meme.

Personne ne connait une manière pour désactiver ces pad ?