M-Audio Key Rig 49
M-Audio Key Rig 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Key Rig.

Blurredeep Blurredeep

« Simple, efficace »

Publié le 16/05/15 à 00:01
Cible : Les débutants
[*]Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?[newline]
J'utilise ce clavier pour mon Home-studio avec Ableton Live 9 Standard.

[*]La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?
Ce clavier est on ne peut plus simple. Un fader assignable, 3 touches et 2 molettes. Simple à mapper avec le logiciel adéquat.

[*]Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?
De mon point de vu, les touche manque quelque fois de leste et je le ressent au bout de quelque heures d'utilisation mais rien de bien méchant. Hormis ce petit bémol, ce clavier reste agréable a utiliser, simple et de bonne facture.

[*]Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?[newline]

Ce que j'apprécie, c'est sa taille, qui ne prend que peu de place sur une table de studio par exemple... Sa simplicité est également un atout si vous débuté(e).
En revanche, la seule petite chose reste les touche non lestée qui m'oblige a forcer plus donc plus "fatiguant" à l'utilisation.
Enfin, un bon point pour finir, son prix. Un excellent rapport qualité prix tout de même pour ce clavier.
Je recommande.