< Tous les avis M-Audio Key Rig 49
M-Audio Key Rig 49
M-Audio Key Rig 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Key Rig

amandinemeloww amandinemeloww

« moyens mais fonctionnel »

Publié le 01/12/15 à 12:07
Cible : Les débutants

Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?

PC, FL studios, Focusrite pro40, en studio, pour la composition (si si! :-D ) niveau stabilité, vraiment aucun problèmes! jamais un plantage, ou un décrochage sous Windows

c'est aussi ergonomique que n'importe quel 49 touche. un clavier, 3 potards (un Master un pitch band et une modulation) les bouton d'octave au dessus... bref rien de special. (meme limite trop banal!)

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?

alors oui ca permet un jeu relativement précis. mais le toucher type bontempi ne fait pas des merveilles. quand a la taille des touches elles sont standard, et leur débattement est suffisamment ample pour pouvoir jouer sur la vélocité sans trop de probleme.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
le plus:
la robustesse: 5 ans que je l'utilise et a part les touches qui on légèrement jaunies a cause du soleil...
la boite en carton d'origine avec la petite poignet. ca permet de le transporter sans probleme!

les moins:
bah il fait tres plastique jouet quand meme.
le toucher des touches, mais dans cette gamme de prix, pas de miracle!

bref un clavier d'une banalité affligeante. mais en meme temps on lui demande pas de faire mieux! dans cette gamme de prix il est parfait: solide, pas trop moche, agreable a utiliser et pas cher!