Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Key Rig 49
Photos
1/145
M-Audio Key Rig 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Key Rig

Probleme de reconnaissance du clavier

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 711 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de reconnaissance du clavier
Bonjour a tous,
Voici mon probleme:
J'ai installe le driver du clavier a l'aide du CD. Mon PC est sous Windows XP et reconnait le clavier quand je le branche ("nouveau materiel pret a l'emploi"). Puis quand je fais une recherche du clavier avec mon logiciel reason, celui ci ne trouve rien. Et pareil avec le logiciel fournit (KeyRig}. Pourtant il ne semble pas y avoir de probleme (surtout que c'est
du plug and play..).
Donc voila, si quelqu'un pouvait m'aider! merci!
2
Bonjour
les probléme sont fréquent sur keyrig mais par contre sur reason il faut confiqurer le clavier dans le menu EDITER++++++PREFERENCES++++++CLAVIER ET SURFACE DE CONTROLE
Ghassen
3
Bonjour;

Je viens de faire l'acquisition d'un clavier Midi M-Audio Key Rig 49 mais je rencontres quelques difficultés pour le faire fonctionner.
J'ai tout d'abord installé les drivers (présents sur le cd livré dans le pack) puis le clavier virtuel keyRig.
Lorsque je branche le clavier sur ma machine (windows xp sp2, carte son realtek ac97 avec drivers mis à jour à la version 5.10) le clavier est bien détecté par windows et l'infobulle m'indique que je peu utiliser le périphérique correctement. Néanmoins lorsque j'ouvre keyRig, celui-ci reste insensible à toutes les manipulations que je tente et je ne parviens à produire aucun son.

Sur Reason (version 4), c'est la même chose, lorsque je me rend dans le menu; "éditer > préférences > claviers et surfaces de contrôle" et que je lance une détection automatique des surfaces on m'indique qu'aucun clavier n'a pu être détecté.
Lorsque je lance une détection manuelle, le problème est le même: Je choisi la marque "m-audio", le modèle n'apparaît pas, donc je sélectionne "midi control keyboard". Dans la selectbox "Entrée midi", il est indiqué "Aucun sélectionné" mais je ne peu pas faire d'autre choix. Quand je clique sur le bouton "trouver", j'appuie sur les touches du clavier mais rien ne se passe :((

Petite précision: Lorsque j'ai voulu lancé keyRig après l'avoir installé, celui-ci m'a indiqué un message d'erreur notifiant qu'aucun driver Asio n'était présent sur ma machine. Après quelques recherches je me suis orienté vers sa solution "Asio4All v2". Suite à l'installation de ce driver, keyRig ne m'a plus jamais affiché ce message d'erreur.
Autre précision: j'ai tenté les mêmes manipulations sur 2 autres ordinateurs (tout deux sous xp sp2) mais le résultat a toujours été le même :((

Pensez vous que le clavier pourrait être défectueux ou bien y t'il des pistes que je n'aurais pas exploré?

Par avance merci pour vos réponses
4
Je viens finalement de trouver la solutions, tout simplement sur le site de M-audio. Le clavier fonctionne désormais parfaitement :)
Pour ce qui ont le même problème que moi suivez ce lien: http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=087793d740a67975b62e67bc19b46034

En suivant leur procédure cela devrait fonctionner ;)

@++