Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Key Rig 49
Photos
1/145
M-Audio Key Rig 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Key Rig

Asio sur keyrig

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Asio sur keyrig
Bonjour
voila mon bleme
le keyrig tourne uniquement sur asio donc quand j utilise mon sequenceur (RENOISE) qui est configuré sur ma carte son (delta 2496)donc qui tourne aussi sur asio ça me coupe le "keyrig"
domage car pas moyen de delirer avec les bons sons du "keyrig" sur une patern cree sur renoise
la seule solution que j ai trouvé :configurer renoise sur "directsound"et tout est reglé mais la deux probleme le son n est pas si bien et il y a une toute petite latence sur le midi(je fais le chian car c est pas si mal)mais bon si quelqu un a un moyen pour mettre les deux sous asio ce serai terrible

perso je pense que la seule solution est d avoir 2 cartes son mais bon 100 euros de plus et je sais meme pas si ça le ferait
qu en pensez vous et surtout comment configurez vous votre matos
si quelqu un pouvait m eclairer
merci et a bientot
2
Bonjour,moi jai aussi un probleme avec mon keyrig 49 le logiciel keyrig ne détecte pas mon clavier maitre mais quand je monte la barre de son sa la monte sur l'écran du logiciel mais quand j'appuye sur un touche sa ne fait pas de son .
3
Salut juju
as tu une carte son compatible asio
car ça ne marche pas avec une carte son basique du genre sound blaster
par contre il existe sur internet "asio 4 all v2" un truc a telecharger mais je ne suis pas sur que ce soit sufisant
perso j ai acheté une carte audio "m-audio delta 2496" 50 euros d occase sur les annonces d audio fanzine et ça marche nikel
tiend nous au courant et a bientot antonio
4
Super, ca marche nickel avec le ASIOFORALL V2. Merci pour le conseil.
5
Bonjour,

Citation : le keyrig tourne uniquement sur asio donc quand j utilise mon sequenceur (RENOISE) qui est configuré sur ma carte son (delta 2496)donc qui tourne aussi sur asio ça me coupe le "keyrig" .

Pour info, "M-Audio Key rig" existe en VST instrument. (Livré également dans l'installation)
Voici un extrait de la doc Keyrig:

Citation : La compatibilité avec VST et RTAS signifie égaelment que vous pouvez utiliser le logiciel comme source de sons pour vos pistes dans Pro Tools, Logic, Cubase, SONAR, Ableton Live, et à vrai dire pratiquement tous les logiciels de musique courants.

Si RENOISE est compatible VST, tu peux donc utiliser Keyrig dans RENOISE en le configurant comme VST instrument.(Consulte la doc de RENOISE)
Il n'y a que la version "Standalone" qui ait besoin de l'ASIO
Regarde si tu n'as pas un fichier du genre "M-Audio Key Rig.dll" ou "key rig.dll" ou "rig.dll" ou keyrig.dll" sur ton disque dur, dans le même répertoire d'installation que ton fichier éxecutable "M-Audio Key Rig.exe"

Il suffit alors de mettre ce fichier dans le répertoire VST de ton PC (s'il ne l'est pas déjà) et il sera détecté automatiquement comme instrument VST. (VSTi)

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
Salut albedo et desolé pour le retard(ptits problemes de ligne)
ok je vais essayer ce que tu me dis il me semble bien qu un fichier dll se balade dans le prog.si ça le fait c est nikel.
j essaie ça aujourd hui et je vous dis si c est ok
encore merci et a bientot antonio
7
Salut tous
ayé le keyrig en VST sur RENOISE finalement un jeu d enfants il falait que je donne le chemin des VST dans les "preferences"
j ai encore beaucoup a apprendre sur la MAO et pourtant renoise est un sequenceur (tracker) super simple
encore merci a tous et a bientot antonio
8

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.