Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Usb/midi

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 308 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Usb/midi
Bonjour à tous. Je suis débutant dans le sujet, et je ne comprend pas le fonctionnement de ce controlleur que je souhaite m'acheter. En fait, je possède présentement un Yamaha PSR-260 (moche moche moche) qui a une E/S MIDI, et je le branche sur ma carte son SBLive.
J'ai récemment décidé d'améliorer mon mato, je m'achète donc une interface Edirol Ua-25 qui possède une E/S MIDI. Je veux également changer mon controlleur MIDI car le Yamaha est totalement minable! Voilà, tout le monde ici semble vouloir brancher le 49e sur un port USB.

???

C'est un controlleur MIDI, pourquoi ne pas simplement le brancher en MIDI sur une carte son? De plus, je ne savais pas qu'il y avait des Driver et une installation. Je croyais que comme pour mon Yamaha, je n'avais qu'à le brancher dans ma carte son et de sélectionner "Port MIDI" dans ma piste sur Sonar et dans mes VST.

Quelqu'un peut m'expliquer?

Merci et désolé si la question est idiote!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
2
Ba en fait le usb ne change absolument a part quil est autoalimenté par lalim de ton pc (netement plus simple) mais tu a une midi out pour le brancher en midi si tu veu ... il n'y a pas besoin d'acheter une interface midi grace au usb... :bravo:
3
Parfait. Mais alors pourquoi les cartes son externes, tels l'Edirol Ua-25 ou la M-Audio Fast Track Pro, offrent-elles des entrées/sorties MIDI? Si je ne m'abuse, tout le monde possède des prises USB sur son ordi, et les E/S MIDI sur les cartes ne font qu'augmenter les prix? Ahah je délire un peu, mais bon quand je dois acheter, je veux être certain!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
4

Citation : Voilà, tout le monde ici semble vouloir brancher le 49e sur un port USB.

???

C'est un controlleur MIDI, pourquoi ne pas simplement le brancher en MIDI sur une carte son



Eh bien tout simplement parceque l'USB alimente le clavier ET transmet les informations au PC. Ensuite,l'intérêt d'une interface telle que l'edirol permet au gens (nombreux) qui possèdent une carte son basique et sans entrée midi de pouvoir avoir un périphérique audio entièrement dédié à la gestion du midi, de l'audio et et qui en plus s'auto alimente. Le fait qu'elle soit externe lui évite les éventuels problèmes "d'interférences" que subissent les cartes internes.
:clin:
5

Citation : De plus, je ne savais pas qu'il y avait des Driver et une installation.


Meuh non, avec Windows XP, rien à installer : tu branches et hop ca marche comme avec ton yam... :clin:

Citation : Mais alors pourquoi les cartes son externes, tels l'Edirol Ua-25 ou la M-Audio Fast Track Pro, offrent-elles des entrées/sorties MIDI?


Pour l'entrée : parce que tous les claviers midi n'ont pas de prise USB (cf Roland par exmemple)
Pour la sortie : pour piloter des instruments midi externes (ex ; expandeur)...
6
Salut , j ai le meme probleme
donc on prend un clavier midi on y branche un cable midi /usb
on branche ca sur une entree usb du pc et le midi fonctionne pour entrer des infos?
sans carte speciale, sans drive? (je suis sous xp avec cubase sx)
7
Si ton systeme d'exploitation fonctionne bien ça marche juste en le branchant.(j'ai jammais eu besoin des drivers)
à un momment le mien n'était plus reconnut comme il fallait en usb, j'étais obligé de le brancher en midi et de l'alimenter en tension pour pouvoir m'en servir.ça ma gonflé rapidement, j'ai refais mon systeme et depuis ça ne ma pas reposé de probleme.
8
Donc ca veut dire que le midi est géré par le chipset qu il y a sur la carte mere , et qu il ne faut pas rajouter de carte midi dans le pc (sachant que ma gina ne gere pas le midi)?
9

Citation : Donc ca veut dire que le midi est géré par le chipset qu il y a sur la carte mere


ouais enfin tout ce don je suis sur c'est qu' avec XP ça marche tout seul et que tu n'as pas besoin de carte midi