Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Usb/midi

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 308 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Usb/midi
Bonjour à tous. Je suis débutant dans le sujet, et je ne comprend pas le fonctionnement de ce controlleur que je souhaite m'acheter. En fait, je possède présentement un Yamaha PSR-260 (moche moche moche) qui a une E/S MIDI, et je le branche sur ma carte son SBLive.
J'ai récemment décidé d'améliorer mon mato, je m'achète donc une interface Edirol Ua-25 qui possède une E/S MIDI. Je veux également changer mon controlleur MIDI car le Yamaha est totalement minable! Voilà, tout le monde ici semble vouloir brancher le 49e sur un port USB.

???

C'est un controlleur MIDI, pourquoi ne pas simplement le brancher en MIDI sur une carte son? De plus, je ne savais pas qu'il y avait des Driver et une installation. Je croyais que comme pour mon Yamaha, je n'avais qu'à le brancher dans ma carte son et de sélectionner "Port MIDI" dans ma piste sur Sonar et dans mes VST.

Quelqu'un peut m'expliquer?

Merci et désolé si la question est idiote!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
2
Ba en fait le usb ne change absolument a part quil est autoalimenté par lalim de ton pc (netement plus simple) mais tu a une midi out pour le brancher en midi si tu veu ... il n'y a pas besoin d'acheter une interface midi grace au usb... :bravo:
3