Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Keystation 49e
Photos
1/229
M-Audio Keystation 49e

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Keystation

Sujet Je vais l'acheter

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 546 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je vais l'acheter
Bonjour ! je vais acheter bientot le m audio 49 et je voulais savoir si il y aurais de la latence avec mon materiel

ahtlon x2 4200 +
1 giga de ram
xp sp2
carte son : Carte audio Realtek ALC655 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller


voila voila
2
Salut ninja69
je viens d'acheter le 88 pro. J'ai un athlon 1.2 qui date d'une vie antérieure, 256 Mo de RAM, XP SP1. Carte audio: ECHO Mia Midi. Tu vois, c'est pas la machine de guerre...
Je l'ai depuis une semaine. Je ne sais pas si tu as un toucher lourd, mais c'est pas top. Une question d'habitude, bien sûr, mais ça joue pas dans les subtilités...
Question latence, si tu enregistres dans cubase avec des VSTis un peu gourmands, c'est sûr, y en a pas mal. Mais pour jouer, ça va. C'est pas pire qu'avec le vieux clavier de base que j'avais avant. Mais c'est pas mieux non plus. Je suppose que ça dépend aussi comment tu le connectes. Si tu as une bonne interface MIDI, t'as quasiment pas de latence au clavier, du moins juste une bricole de millisecondes à laquelle on s'habitue en deux jours.
Je te rassure, ça va rouler au poil. Installation nickel chrome.
Et pi cé tjrs mieux que ce qu'on avait avant! :clin:
Vincent MICHEL
3

Citation : AC'97 Enhanced Audio Controller


Salut, si tu branches ton clavier directement via la prise USB, tu peux être sûr que la latence va être énorme(du moins trop grande pour te permettre de jouer vraiment), peu importe ta config. Mieux vaut acheter une petite interface midi avec un driver asio propre.

Moi j'ai testé les deux:

USB direct (dans Cubasesx 3, Windows XP SP2, Portable acer intel centrino duo 1,73 Ghz, 1 Go de Ram)=> Latence de l'ordre du truc injouable où tu appuies sur une touche, tu vas aux toilettes tu reviens...toujours rien, tu te fais un café et là oh! miracle une note se fait entendre...

Branché par la prise Midi dans une Maudio Firewire 1814=> zéro décalage... :D:

Voilà. Sinon ce clavier est très bien, sauf l'installation qui se passe mal en général, il est reconnu comme appareil USB générique par windows du coup il faut faire une manip pour forcer l'installation des drivers Maudio... :furieux:
Bien sûr si on se contente de le brancher via la prise midi, pas de problème.
Après faut pas vouloir jouer des trucs nuancés dessus mais bon c'est bien pratique quand même.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
4
Personnellement je l'utilise sur un Macintosh en USB sans aucune latence...
je suppose qu'il s'agit donc d'un problème système et pas celui du clavier...

hth
5
Ou alors un probleme de compatiblité avec windows et les drivers , je vais tester si ça foire au niveau de l'usb je vais donc acheté une interface midi
6
Pour ma par aucun probleme de compatiblitée.Windows le reconait tout seul je n'ai jamais instalé les drivers

Ma config:
celeron à 3,5 GHz
512 M de ram
XP pro
catre son Maya 1010

je l'utilise avec reason 3 qui lui aussi le reconait tout seul et je n'ai jamais eu de problemes de latences meme en passant par live (en rewire)
7
Mais ta carte est un peu mieu que ma ac97 c normal pas de latence
8
Oui mais mon clavier ne passe pas par ma carte son il est en usb
et quand je n'avais pas ma carte actuel mais la meme que la tienne on m'avait pretter un ozone de chez M-audio que je branchai aussi en usb et la latence était minime
et pour réduire la latence de ta carte son tu devrais éssayer de trouver des drivers asio4all mais je ne te garanti aucun résultat. Jammais éssayé
9
Salut à tous,c'est vrai que moi aussi j'ai eu ce problème de latence quelque soit le logiciel(fruty loop,halion,proteus x etc....)si le pc suit bien pour composer tu peux changer le réglage des buffers en les mettant au alentour des 500 puis pour l'écoute tu remet le réglage initial après étant donné que sa mange pas mal de cpu d'après ce que je pu constaté sur ma config effectivement sa peu s'améliorer avec une mise à jour asio sinon le brancher en midi peu dimininuer considérablement cet consommation mais oblige les frai d'achat d'une alim et d'une interface midi mais sa peu valoir le coup car maintenant en m a o tu as de sacré banque de sons natament chez e mu,donc affaire à suivre,maintenant c'est jamais perdu un clavier maître car tu peu aussi driver des expendeurs donc sa reste interressant...........en + pour ce prix la je trouve que ce clavier m audio à le minimum necessaire pour une bonne pratique perso ce qui m'énerve un peu c'est de ne pas avoir un toucher lourd comme les piano après c'est affaire de gout......... :bravo:
Dj rking
10
Que tu prennes ce modele ou un autre, ça n'influera en rien sur la latence. il faut que tu investisses dans une interface audio digne de ce nom avec des pilotes ASIO si tu veux pouvoir jouer de tes VST instruments.
Iles clair qu'avec le chipset son par défaut de ton PC, tu risques d'avoir de gros soucis, sans parler de l'enregistrement audio...