Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Radium 49
Photos
1/28
M-Audio Radium 49

Sujet Peut on utiliser une autre alim secteur équivalente à celle fournie par M-Audio ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 101 vues
  • 1 follower
1 Peut on utiliser une autre alim secteur équivalente à celle fournie par M-Audio ?
Salut
on dirait une question qui sert à rien.. mais pourquoi je me prends la tete pour savoir si c'est possible.. et bien parce que grosbill (jme dis trop tard que j'aurais pas du commander chez eux) a oublié de mettre dans le package l'alim secteur du radium 49. La c'est sur que c'est des glandus en plus g attendu 1 mois pour le recevoir..!
J'ai 2 transfos de 9v et 1A en output, un d'une sega game gear (input 220v~50hz) et l'autre de speakers pourris qui servent plus à rien (230v~50hz)
c'est pour savoir si l'un des 2 feraient l'affaire, ca eviterait d'aller au SAV ou de faire court circuiter le clavier si c pas l'alim originale...
merci
2
Si tu branche ton Radium 49 en USB il est auto alimenté.
Faut juste placer le switsh sur USB Power derrière.
L'alim sert juste quand tu veux l'utiliser en solo sur un expandeur par exemple.
3
C'est pas un oubli, le radium est livré sans alim
(c'est de l'abus, sous prétexte qu'il s'autoalimente par usb, ok, mais si on joue en live sans pc, kommankonfé ? :???: )

donc en gros tu es obligé d'acheter une alim.
le soucis c'est que le format de la fiche n'est pas courant.
alors soit tu te rabats vers une alim universelle avec des adaptateurs multiples, et tu devrais trouver ton bonheur, soit tu commande l'alim Maudio chez eux (livré en collissimo 48h mais un peu chère je trouve).
4
PAs d'acc avec toi Les Cristaux Liquident :P:

J'ai commandée le radium chez Thommas, ben il y avait donc un cable usb + une alimentation.

D'ailleurs il est préférable qu'ils livrent leur clavier avec les alim adéquate, cela évite les dommages sur ces machines fragiles.
5
On m'aurait spolié ?
en fait j'ai un peu raconté n'importe quoi, j'ai acheté le radium chez mon revendeur, j'ai confondu avec mon ancien clavier maitre...
donc mon revendeur m'a vendu un radium sans alim...
ceci dit dans la doc il y avait bien mentionné "alimentation en option", j'ai revérifié plusieurs fois pas content (pas content ! pas content !)
peut être que j'ai eu une vieille version, ou qu'en france ils estime que ça n'est pas utile de livrer un clavier maitre avec alim.
bref, en tous cas c'est pas génial sur le principe !
6
J'ai un probleme un peu similaire : mon clavier maitre veut du 9V à 50mA , hors l'alimentation que je viens de trouver ( en attendant que mon pot retrouve mon adaptateur secteur... :furieux: ) est un convertisseur qui delivre en sortie du 9V à 500mA... qu'est-ce que je risque a m'en servire d'alim pour mon clavier ( un roland PC-180 ) ???
7
8
OK, mais qu'est-ce que je risque à esayer un amperage beaucoup plus grand ??