Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2008 à 01:48:52Potar qui saute
Mon probleme est le suivant
je n'ai jamais utilisé les potars du mon radium (l'usure est donc a exclure)
pourtant sur l'ecran je constate que les parametre de certains potars montent et descendent sans arret
peut etre de la poussiere ?
dans quelle cas un coup d'airsec puis de bombe contact changerait il quelque chose ?
Www.myspace.com/Paranoisecollision
boudifle
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/06/2008 à 17:43:15
Hello,
je n'ai jamais rencontré ce problème, peut-être parce que j'ai souvent utilisé les potards du mien... On dit souvent qu'une machine qu'on utilise pas ou peu vieillit plus vite, et a plus forte raison lorsqu'elle n'est pas super réputée pour sa solidité, comme notre clavier commun.
Néanmoins, ton idée me semble raisonnable.
Il m'est arrivé ce genre de problème avec des vieux synthés analogiques, genre SH101 (encore du plastique), et c'était effectivement dû à un problème de contact et d'humidité (corrosion, etc.). Dans ce cas : ouverture du bouzin, un petit coup d'air, un peu de bombe contact et ça remarchait...pour un certain temps. Parce que j'ai l'impression qu'à partir du moment où on utilise la bombe contact, on rentre dans un cercle vicieux de dépendance de la machine à cette substance).