Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 49 (Silver)
Photos
1/55
M-Audio Oxygen 49 (Silver)

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen (Silver)

Sujet M-audio Oxygen 49 - Pb note doublée

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 801 vues
  • 3 followers
1 M-audio Oxygen 49 - Pb note doublée

Bonjour,

j'ai ressorti mon Oxygen 49 de son carton.... réinstallé sous vista 32 bit... ça fonctionne bien... le soucis c'est que plusieurs notes sont quasiment toutes doublées, impossible de jouer forcement...
d'ou vient le pb ? si quelqu'un l'a rencontré... puisque j'ai cherché partout... et rien !!
j'ai déjà reinstallé les pilotes et fait les maj d'Enigma...

Merci

a++

Nico
2
Bonjour,

Ce problème est-il persistant sur des logiciels différents ? Fruity Loops ? Ableton ? etc...
n'est-ce pas dans la configuration du logiciel utilisé, ou dans les presets du clavier que les touches se doublent ...?
Voici quelque teste que je peux te proposer qui me viennent à l'idée ( mais qui ne sont pas forcement très pertinants )
-teste sur un autre port USB / vois avec un autre cable USB
-teste sur un autre ordinateur en installant bien les drivers d'abord ( pour ma part, j'ai même pas installé de driver, il étai déjà reconnu en M-audio Oxygen 49 )
-si tu n'a pas de quoi tester sur un autre ordinateur, et que tu ne veux pas formater ton disque pour faire un teste sur XP, tu peux faire un teste sur un système d'exploitation linux nommé : Ubuntu ( cherche : ubutu Live ). En gravant un CD ou un DVD live, tu pourra testé linux ( et donc tester ton clavier ) en "installant" linux sur ta mémoire RAM de ton PC... ce qui fait qu'il n'efface rien de ton disque dur, et tu peux ainsi faire tes tests matériels.

Si vraiment le problème est présent sur un autre système d'exploitation / ordinateur : alors c'est matériel. Si ta garantie est fichue, tu peux toujours voir s'il n'a pas rouillé à l'intérieur ou je ne sais quoi.

Bonne chance. Dés que tu trouve une solution, n'hésite pas à la poster.
3
Merci pour ta réponse et tes orientations,
Oui, le problème est présent sur tous les logiciels que j'ai essayé : FM7, Ableton, TruePiano,
j'ai même desinstallé l'applicatif midi livré avec... ça fonctionne toujours.. mais de la même façon, je pensais que c'était un pilote... mais effectivement pas besoin de pilote pour que ça fonctionne.

jme faisais pas trop d'illusion mais j'ai quand même changé de cable USB : idem
j'ai pas encore tester avec un Linux... mais jsais pas si ça changerai grand chose.

jpense plutôt que c'est un ptit truc à 2 balles... une case à cocher... mais je cherche encore,

j'ai écrit au support M-Audio, je communiquerai la réponse.

si t'as d'autres idées... je prends !!

Merci encore
4
Non, mais là, je crois vraiment que c'est matériel alors.

Simplement pour savoir plus précisement : qand tu dis "doublé" c'est quoi exactement ?
Lorsque tu joue un Do central, ca te joue un Do plus un Do aigu/grave ou ca te joue un RE, ou un accord de Do Majeur ou mineur. Ca te fait un echo ? concretement quand tu appuie, ca fait quoi, quand tu lâche ca change quoi ?
5
en fait c'est tout simple,

la 1ere note du clavier est un Sol, la 2eme note est donc un La... mais il me rejoue un Sol ... le LA à donc disparu, note suivante, on passe au Si, normal quoi ! ensuite Do, tout va bien... et re Do à la place du Ré...Etc...
Les sons sont strictement identiques, pas de différence de qualité ou autre...
juste un doublage de notes
6
Le clavier a été stocké dans une lieu humide ?
7
Non pas particulièrement... enfin bien rangé dans sa boite, dans le plastique pendant un moment mais c tout !
jpense vraiment à un bug logiciel quelque part vu la régularité du pb.
8
Bonjour,

je reviens après 2 ans sur mon pb ! :lol: mais j'ai un peu laissé tombé ces derniers temps.. d'autres préoccupations...
donc.. je ressort une nouvelle fois mon clavier du carton
Je reprend donc ma galère...

est ce que quelqu'un à la bonne adresse mail de support de chez M-audio ?
celle du site ne fonctionne pas !

Merci

a++

Nico
9
Bonjour,

est-ce que tu as essayé de faire un factory reset (allumer le clavier en appuyant sur Data+ et Data-) ?

Sinon peut-être que sur les forums M-Audio tu pourras obtenir plus d'infos : http://forums.m-audio.com

a+