Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 49 (Silver)
Photos
1/55
M-Audio Oxygen 49 (Silver)

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen (Silver)

Sujet Toucher ''mou''' ??

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 454 vues
  • 2 followers
1 Toucher ''mou''' ??

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir, même ceux que ne sont pas possèseur de ce controlleur, si vous vous habituer au toucher typé synthé ! Je dois avouer que c'est tout ce qui me retien , je doute clairement. Je me demandais si c'était une question plutot d'habitute, plutot que de goût.

J'ai le choix entre celui si , ou le Keystation 61 es ... qui lui a un toucher semi lourd.

J'ai déja eu un axiom, et la je fais appelle a vous car je ne sais pas vraiment quoi faire.

Peut etre me dirai vous que ca va tout simplement mieux avec le temps

J'attend votre avis !

Merci D'avance !

www.wsproaudio.com

2

Ah oui , messemble que j'ai déja vue aussi qu'ont pouvaient mettre des ''coussins '' en dessu des notre pour les rendre moins molles, des infos la dessu ??

www.wsproaudio.com

3

upppppppppppp

www.wsproaudio.com

4

Personne, je veux juste avoir vos avis sérieux ????

www.wsproaudio.com

5

Bonsoir,

Ca n'engage que moi : mes deux critères pour le toucher :
1/ Est-ce que tu vas jouer intensément dessus (plus le toucher est "lourd" plus ce sera éprouvant)
2/ Quel est le toucher qui *te* convient à toi : c'est le principal. Chacun a ses préférences.
3/ peut-être un 3ème critère : suivant les claviers, tu as de l'aftertouch ou pas. A toi de voir s'il y est, et si tu en auras besoin.
 

6

Quel est l'after touche, c'est pas la premiere fois que j'en entend parler, mais je sais toujours pas c'est quoi ? Et quel clavier a l'aftertouch ?

www.wsproaudio.com

7

Et niveau vélociter tu sais quel est le mieux ?? Merci

www.wsproaudio.com

8

Niveau vélocité, je ne connais pas ces claviers. Désolé.

Aftertouch : C'est ce qui te permet de faire varier le son en enfoncant plus fort la touche : Tu enfonces la touche, ça déclenche le son (plus ou moins fort), et une fois que tu l'as enfoncée, tu appuies dessus "encore + fort". Là, sur certains clavier, ça te permet de modifier le son (la hauteur, le phasing, etc...)

9

Ok, donc aucun lien avec la vélociter ! Donc en effet c'est a regarder ! En gros si je comprend bien c'est juste une question d'habitude pour ce qui est du toucher... alors je doute encore plus ! Je sais que même des synthé a 2000$ peuve avoir un toucher mou ... mais la jai le choix, vue que c'Est un controlleur ... !

Personnellement tu me conseille quoi , je suis pas pianiste , mais je me débrouiller plutot bien. En se moment j'ai un toucher mou .. j'suis plus ou moins convaincu ... j''ai eu un axioim aussi .. toujours pas convaincu non plus !

www.wsproaudio.com

10

J'ai à disposition les deux. Un toucher non lesté tel que l'oxygen (moi c'était un xboard), et j'ai un vmk188+ toucher lourd à mécaniques marteaux,blablabla.

Bref personnellement je préfère le toucher lourd, qui certes est plus fatiguant au début, mais offre une meilleure réponse à la vélocité, contrairement au toucher synthé ou tu va pouvoir jouer sans fatigue, mais avec lequel tu contrôleras moins facilement les nuances. Au début c'est assez surprenant, mais on s'y fait très vite, et personnellement je ne reviendrais pas sur un toucher non lesté, tellement ça apporte plus au niveau des nuances. Puis au moins ça muscle. icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 00:50:29 ]