< Tous les avis Native Instruments Komplete Kontrol S49 mk2
wxc wxc

« Pour moi c'est le meilleur !! »

Publié le 04/05/19 à 19:08
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?

- Je l'utilise avec un MacBook Pro Core i5 principalement avec la Komplete Sélect 11 (celle qui est livré avec le le Komplete Kontrol) et des Vst Arturia dans Ableton Live et le plus souvent dans mon home studio.
C'est le meilleur clavier maitre que j'ai posséder jusqu'a présent, il fonctionne super bien, sa bug jamais.
J'ai décider depuis peu de revenir vers une configuration minimaliste ( MacBook Pro , carte sons et mon Komplete Kontrol ) car j'ai des problèmes d'espace et il me semblai être le meilleur et j'avais raison, du coup j'ai virer mon M-audio qui est pas du tout au même niveau !!!
Une simple prise USB suffit et une deuxième pour ma carte son et c'est tout.
Le Komplete Kontrol a 2 prise midi in et out et deux prise pédale.

-La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?
Comme je le dit plus haut, je pense que c'est le meilleur !
Les boutons sont très précis très agréable, surtout l'encodeur-poussoir quatre directions avec des petite loupiotes pour vous dire ou vous pouvez aller !!

Il y aussi deux molettes de pitch et de modulation ergonomiques ainsi que d'un Touch strip pour vous offrir encore plus de possibilités créatives aussi agréable au toucher et très précise.

Grâce aux deux écrans couleur haute résolution, ont peu facilement découper des samples, parcourir et préécouter des sons, ajuster les commandes, ou mixer et modifier mes projets, directement depuis le clavier.

Avec le light guide je visualise en un coup d'œil les sons, les zones clés, les touches modificatrices, les gammes et plus encore grâce aux lumières RGB au-dessus de chaque touche!

le mode Chord pour créer une progression en jouant une seule note par accord, puis j'active l'arpégiateur et hop c'est parti pour crée . Et le mode Easy contraint les touches blanches sur la gamme souhaitée, pour ne jouer que les bonne notes et si vous vous trompez vous avez les boutons de retour en arrière et quantize.

Le komplete Kontrol et aussi parfaitement compatible avec le logiciel Maschine de Native Instruments.

Le clavier et compatible Logic, Ableton Live, Cubase, Nuendo et GarageBand !
Je n'ai pas besoin de régler quoi que ce soit depuis que je l'ai, tout ce fait tout seul, bon juste une petite manipulation dans Ableton Live pour qu'il gère parfaitement le soft mais rien d'impossible a réaliser!
Tout est déjà pré-mappés c'est le GROS avantage de ce Komplete Kontrol !!!! et tout cela grâce au format NKS si votre VST et compatible NKS alors pourras alors être géré par le Komplete Kontrol!
Avec le Komplete Kontrol vous avez aussi la possibilité de gérer le mixage de votre Stan !

-Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis.
Ben c'est un clavier Fatar je crois donc rien a redire, c'est de très bonne qualité je ne suis pas un grand claviétiste je pose mes notes , mes accord dessus et je trouve que ce clavier et très bien fait, le toucher est excellent les touches son de taille normale, j'ai de grandes mains et cela me pose aucun problèmes.
Avec le Komplete Kontrol MK2 Native Instrument monte la barre très haute !!!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ Pour moi c'est que du plus !
Le clavier en général est très bon !
Les deux écrans son superbe et très pratique et tous les boutons aussi, et surtout celui de droite!
La Komplete sélecte et livré avec le clavier et me donne le Monark, Massive , Rétro Machine ,Drumlab
Et des effets Supercharger et Réplika et Solid bus comp .
La komplete start convient parfaitement au Komplete Kontrol.
Et du coup vous fait renter dans l'univers sonor Native instrument , sa faisait un moment que je lorgnai
Sur ce Komplete Kontrol je suis pas déçue !
Facilement transportable
Il me convient parfaitement et le pense évoluer vers la Komplete 12 du coup !
Et bien-sur il est vraiment superbe et très bien fini.
J'utilise ma souris beaucoup moins !
Sur Logic Pro x il marche super bien !

- Les moins RAS enfin de mon point de vue et de mon utilisation !

Photos liées à cet avis