Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/456
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Besoin d'explications : intégration Maschine 2.3 et automations avec le S49

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 710 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'explications : intégration Maschine 2.3 et automations avec le S49

Bonjour à tous,

J'utilise un Komplete Kontrol 49 et un controleur Maschine Mk2 dans Maschine 2.3. Et il a un truc qui m'échappe sur les automations :

Par exemple, si je veux enregistrer une automation sur un cutoff, dans un bête sampleur.

Sur le controleur comme sur le clavier, j'ai un potard dédié, quand je change la valeur sur l'un, elle change sur l'autre. Tout est normal. J'enclenche Auto WR., je lance l'enregistrement, je tourne mon potard sur le controleur, et ma courbe rouge s'inscrit. Normal là aussi.

Première chose, pendant que Auto WR est activé en lecture, si je modifie la valeur sur le controleur, l'affichage du clavier ne suis pas.

Deuxième truc bizarre : le potard du controleur influe sur le cutoff de -100 à +100, sans effet en dessous de 0, alors que sur le clavier le controle est de 0 à 100. Il faut donc tourner différemment ces 2 potards identiques pour obtenir le même effet, pas très polyvalent... Et seulement en mode Rec, sinon, il est aussi de 0 à 100...

Plus problématique : je ne parviens pas à enregistrer d'automations avec le Kontrol 49. Impossible de reproduire la manipulatioin effectué avec le controlleur, Rec ou pas, Auot WR ou pas...

Quelqu'un peut me dire où j'ai zapé un truc parce que ça me paraît vraiment con comme truc icon_mrgreen.gif

En parlant d'intégration, je n'ai pas toruvé comment utiliser le clavier et le controleur sur 2 instruments différents simultanément, n'est-ce donc pas prévu ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
J'avais hésité à prendre un kontrol s49 pour les mêmes utilisations du coup je suis curieux de voir les réponses.
3

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier