Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nektar Impact LX49
Photos
1/50
Nektar Impact LX49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Nektar

Prix public : 129 € TTC

Commentaires sur le test : Deep Impact ?

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 8 208 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Deep Impact ?
Deep Impact ?
Fin 2010, la toute jeune société californienne Nektar entrait en grande pompe dans le milieu de la MAO avec le Panorama P4, un magnifique clavier/contrôleur MIDI entièrement dédié à Reason. C’est à l’occasion du MusikMesse 2013 que la marque présenta enfin un modèle plus généraliste, l’Impact LX49.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Un clavier sans aftertouch, c'est comme si un guitariste ne pourrait pas pousser les cordes de sa gratte. :oops2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
ATTENTION, pour avoir acheté ce clavier maitre, le touché n'est absolument pas semi lesté comme l'indique le test mais lesté tout court ! touché rigide et tres plastique. Perso j'ai trouvé ca très désagréable et l'ai revendu aussitôt. Donc je vous invite vivement a le tester avant de l'acheter.
A bon entendeur…

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 12:30:05 ]

13
ok... et sinon, ils sont passés où les constructeurs qui font des vrais claviers avec plus de 4 octaves... non, parce que moi, j'ai déjà beaucoup de mal avec moins de 61 touches, et j'affectionne particulièrement les 73, voir 88 touches... sauf qu'on a l'impression que plus personne n'en fabrique... les références existantes sont soit à des prix rédhibitoires, soit datent de mathusalem. C'est affligeant. icon_facepalm.gif
14
Citation :
les références existantes sont soit à des prix rédhibitoires, soit datent de mathusalem. C'est affligeant.

Je pense que tu n'a pas bien cherché. Regarde ne serait-ce que chez Studiologic par exemple : une bonne demi-douzaine de références entre 350 et 1500€. Et je ne vois pas en quoi le fait de "dater de Mathusalem" serait rédhibitoire : quand on cherche un clavier de 88 touches, ce qui importe à mon avis est de trouver le meilleur toucher, quitte à prendre un contrôleur à côté.
15
personne pour m'aiguiller sur un clavier de commande sympa avec un toucher lourd et des potards :|

actuellement je lorgne le nektar p6 mais il a pas de toucher lourd :(
et
les studio logic que j'ai vu ont un bon toucher mais ils ont pas de potards :((

jy connais rien en clavier de commande,c'est pour ca que je demande

merci
16
Citation de Krapod :
(...)Et je ne vois pas en quoi le fait de "dater de Mathusalem" serait rédhibitoire : quand on cherche un clavier de 88 touches, ce qui importe à mon avis est de trouver le meilleur toucher, quitte à prendre un contrôleur à côté.

C'est une vue de l'esprit. Perso, je toucher, je m'en fout. Je m'adapte... d'autant plus que je ne suis pas spécialement pianiste. J'aime juste l'idée d'avoir de la place pour travailler et pouvoir spliter en 4 ou 5 zones transposées si ça peut faciliter l'exécution d'un morceau. Quand on a joué un instrument plusieurs semaines, on fini tôt ou tard par s'adapter... par contre, l'absence quasi totale de contrôleurs, c'est chiant (parce qu'une molette de Ptich bend et une autre de modulation, c'est carrément insuffisant).
Actuellement je suis sur un VMK88 de chez studiologic... C'est léger, muni de controleurs (boutons, potards, faders) et de le l'aftertouch... pas de toucher lourd (sans doute aussi pour ça que c'est si léger et compact)... ça pourrait m'aller. Le seul problème, c'est que c'est hyper fragile, et la facture générale n'inspire pas vraiment confiance... J'ai déjà dû changer des diodes sur la matrice du clavier. ça explique sans doute le prix très accessible (350 euros environ).
En tous cas, je me vois pas tourner régulièrement avec ce genre de matériel. Le problème, c'est qu'il n'y quasiment aucune référence en milieu de gamme. Il faut tout de suite cracher au moins 1000 euros pour avoir un truc convenable...

Je maintient mes affirmations : c'est soit trop lourd et/ou trop cher et/ou démuni de contrôleurs et/ou muni de contrôleurs hyper-sophistiqués qui gonflent la facture inutilement (pads tactiles, faders motorisés, etc.)... D'ailleurs la majorité des claviers maîtres du moment ne sortent pas en version 73/76 ou 88 touches. Les références sont tout bonnement inexistantes dans ces nouvelles gammes... parce qu'elle s'adressent à des musiciens de MAO qui utilisent "généralement" maximum 4 octaves et ont surtout besoin de controleurs pour faire marcher des logiciels du genre d'Ableton Live... sauf que voilà, il y a le "généralement" qui coince dans mon cas... et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Il y a peut être un juste milieu à trouver... perso j'ai toujours pas trouvé le produit idéal à un tarif raisonnable.
Vous dites qu'on peut ajouter des controleurs externes... mais perso j'ai pas envie de m'emmerder avec ça. Ma matrice midi 5 in/out est presque pleine (j'y ai déjà câblé mon clavier maître, un prophet 08, un pédalboard midi, l'interface midi de mon autre ordi qui héberge des plug-ins et un harmoniseur vocal). J'ai pas envie de passer une heure à monter mon bordel... donc, non, c'est pas une solution.

Le fait est que pour ce genre de besoin spécifique, il faut passer à la caisse et acheter tout un tas de fonctionnalités tout à fait useless.

@ AXLtrip... voilà, justement un exemple du type de besoin qui n'est pas bien comblé par les catalogues des constructeurs. Un toucher lourd avec des potards, c'est forcément un 88 touches lourd et encombrant... et c'est forcément cher si on veut, en plus, des controleurs...

D'où mon coup de gueule... :noidea:

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 15:22:25 ]

17
Citation :
Ici, pas de prise pour une alimentation externe puisque le courant nécessaire sera fourni par le bus USB. Certains y trouveront leur compte car ça fait une chose de moins à trimballer, d’autres râleront car ça pompera plus sur la batterie lors d’une utilisation avec un ordinateur portable, à vous de voir…

Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette phrase:???:.
Si ça pompe sur la batterie du portable, c'est que de toutes façons il n'y a pas de prise de courant à proximité (sinon pourquoi se servir de la batterie ?). Une alimentation externe pour le clavier n'apporterait donc rien de plus.

Mon clavier maître Arturia Analog Lab 49 a une entrée pour un bloc d'alimentation. Mais ce clavier a des prises DIN pour le midi, cela a donc plus de sens. Par exemple quand je m'en sers avec mon rack Bass Station, c'est avec les prises DIN (pas d'USB sur le rack BS). Je n'ai même pas forcément d'ordinateur avec moi. L'alimentation externe est alors obligatoire.

nothing is certain but death and taxes

18
Ok,merci

Effectivement j'ai écumé tous et je trouve rien de convenable,a part le P6(peut etre jme trompe)

Mon utilisation est simple,je suis pianiste
Et j'ai déjà un synthétiseur(waldorf Q)
Et mon piano n'est pas chez moi mais chez ma mère(pour diverse raison)

Donc je peu pas en jouer souvent.

Mais surtout les pianos de orion et reason sont pas mal
Donc je voudrais pouvoir les jouer correctement,mais pouvoir aussi controler le logiciel !

Car j'ai mon K1( toucher semi lest)pour les jouer et c'est franchement limite :-(
En plus il a un touche flingué

Bref,si je comprend bien
Toucher lourd avec potards a foison ca existe pas :-S

J'ai vu les mpk akai en magasin(le 49 et le tout petit)
Et c'est...comment dire?de la mouise :-D
(j'ai pété un truc dessus!
heureusement le vendeur m'a pas vu)

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 02:13:26 ]

19
Citation de AXLtrip :

Bref,si je comprend bien
Toucher lourd avec potards a foison ca existe pas :-S

Si, si ! Mais y'a pas des caisses de choix en toucher lourd quoi (mais bon, y'en a, c'est déjà ça)... LA série VMK de chez Studiologic se fait en 61, 76 et 88 touches.

Après, chez CME, on doit pouvoir trouver quelques trucs aussi (l'UF80 ou VX80 en 88 touches uniquement, mais c'est trop lourd et encombrant à mon goût... mais solide et bon marché pour l'UF80)...

Cela dit, la preuve, tu trouves des produits de bonne facture en toucher lourd, en 88 touches ou moins !
... mais pour trouver du 88 touches sans toucher lourd, mais de qualité malgré tout, et avec des controleurs, tu peux toujours t'accrocher. ^^'

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 23:34:55 ]

20