Nektar Impact LX49

Impact LX49, Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Nektar.

Prix public : 129 € TTC

Tous les avis sur Nektar Impact LX49

Note moyenne :3.0(3/5 sur 1 avis)
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
  • 03/03/14Test du Nektar Impact LX49

Test du Nektar Impact LX49 - Deep Impact ?

Fin 2010, la toute jeune société californienne Nektar entrait en grande pompe dans le milieu de la MAO avec le Panorama P4, un magnifique clavier/contrôleur MIDI entièrement dédié à Reason. C’est à l’occasion du MusikMesse 2013 que la marque présenta enfin un modèle plus généraliste, l’Impact LX49.

DjPsychose31/07/2016

L'avis de DjPsychose"Bien mais limité"

Nektar Impact LX49
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous ce clavier? Qu'en est-il de sa stabilité?
-J'utilise ce clavier sur plusieurs pc's différents avec le logiciel Fl Studio 11, pour créer des musiques type Hardtek/Tribecore.
Ce clavier est stable, installe ses drivers automatiquement sur des pc windows xp a windows 10 !

La disposition des contrôleurs et commandes est-elle ergonomique? Le mapping est-il simple?
-Les pads et potars sont je trouve bien placés mais difficiles d'utilisation sur Fl Studio puisque ce clavier n'est pas fais pour être utiliser dessus.

Qu’en est-il de la qualité des touches et des différents contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision? La taille des touches et leur débattement permettent-ils un jeu précis?
-Les 49 touches de ce clavier sont des touches pleines ce qui est très agréable a jouer, la taille des touches et je dirais normal, il faut taper la touche jusqu'au bout pour qu'elle soit jouée, ce qui ne facilite pas du tout le jeu très rapide :/

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Ce que j'ai le plus aimé est la lourdeur de ces touches pleines, ce que j'ai le moins aimé c'est les touches pas assez précises et le faite qu'il ne puisse pas se branché au secteur.