< Tous les avis Nektar Panorama P4
Youlaï Youlaï

« ça déchire sa race »

Publié le 10/02/15 à 22:52
maj septembre 2015
j'ai un macbook pro, je bosse avec logic. j'ai été très décu par le korg taktile.
les commandes sont très ergonomiques, la vélocité des pads est idéale.
ça sent le robusta sauf le bouton marche/arret qui me semble un peu sensible.

ce que j'apprécie le plus c'est le niveau d'intégration avec logic.

au départ je me suis fait une frayeur, je n'arrivais pas à mettre à jour le firmware, du coup il manquait plein de commande mais le sav est très réactif et il m'ont envoyé par mail le fichier du firmware par email. mise à jour dans la foulée.

et là que du bonheur, on peut arguer qu'on a pas le retour visu clavier des smart control mais un bouton les met à jour donc ça roule.
je n'ai jouer qu'une heure avec, je ferais surement un update de cet avis dans 3 mois.

update.
mise a jour de l'integration de logic, on est au niveau de reason, même mieux je dirais, surtout concernant les inserts et les effets. Tout les modes sont supportés (mixer, instrument, transport et internal) et les smarts controls se metttent enfin à jour, on peut les modifier et le p4 se mettra à jour lui aussi.
possibilité d'avoir un mixer "simple" sur le p4 et un mixer "complet" sur logic, ou bien à l'inverse synchronisation des tables de mixages.
tout les instruments et effets natifs de logic ont été mappés, y compris alchemy, avec un redoutable menu d'édition, pour les autres un editeur de mapping à été developpé mais de nombreux pluggs sont déjà supportés.
possibilité de charger des inserts à partir du clavier.
mode transport : 8 markers, definition de boucle de punch et boucle de lecture, nudge, quantize, pre roll et support des marqueurs d'arrangements,
enfin le mode internal reste disponible pour encore plus de possibilités mais là il faudra passer par le midi learn, dans ce mode il est possible d'utiliser le touch fader pour l'automation de n'importe quel paramêtre.

j'ai eu des soucis avec la maj du firmware qui avait "désactivé" mon touch fader mais le support est très réactif et le problème à été réglé en une semaine,
une maj importante qui fait du p4 le meilleur clavier-maître pour logic pro.