< Tous les avis Nektar Panorama P4
DM97 DM97

« Enfin un vrai controlleur pour Reason »

Publié le 29/04/15 à 11:39
- Je l'utilise avec Reason 8 sur un imac. L'installation n'est pas très intuitive. Le site est assez mal foutu je trouve. Et j'ai rencontré quelques galère pour le configurer correctement avec Reason mais maintenant tout semble bien fonctionner.

- Super ergonomique. Après avoir essayé pas mal de clavier, voici enfin celui qui me permet d'utiliser toutes les possibilités de Reason sans me prendre la tête. Je découvre encore comment utiliser tous les potards mais pour l'instant ce n'est que du bonheur. Tout est logique donc on trouve rapidement ce qu'on veut faire.

- Le clavier est visuellement réussi et plutot agréable au toucher. J'avais un axiom de m-audio avant et je dirais que les touches sont un tout petit peu en dessous mais ça reste plus que correct pour un clavier midi. Les boutons et faders ont l'air assez solide. Par contre le plastique noir utilisé pour la base du clavier en dessous qui fait vraiment cheap et pas en harmonie avec le reste.

Le gros défaut du clavier ce sont les pads. Très loin de Maschine et même moins bon que sur les clavier axiom de m-audio. Le toucher est agréable mais la sensibilité n'est pas adapté pour jouer sérieusement.

* Les + :

- Déja c'est un bon clavier midi dans l'ensemble (construction, touches, potards)
- L'intégration avec Reason est sensationnelle. On utilise moins la souris et on peut tout parametrer. Les possibilités sont énormes.
- L'ecran LCD bien pensé et super pratique

* Les - :

- Les pads
- L'installation et les mise à jours
- Le site de Nektar