< Tous les avis Novation Impulse 49
3E 3E

« Une bonne surprise ! »

Publié le 01/04/18 à 01:53
Suite à la perte totale de l'Aftertouch, du son de quelques touches sur 61, d'une rotation crédible de quelques potard, et ce, avec une Novation SLMkII, en attendant la réparation...j'ai attrapé ce petit Impulse 49 pour clavier provisoire de remplacement.
Et bien je n'ai toujours pas fait diagnostiquer ma 61SLMkII (le réparateur agréé est quand même à 110km !) et j'utilise avec plaisir ce "petit nouveau".
Tout est plus solide, en terme de contrôles (linéaires + rotatifs + molettes PB/MW), ou tout simplement au niveau de la coque/ossature générale (la 61SLMkII s'incurve en jeu avec Aftertouch, quand posée sur un stand sans planche de maintient dessous...une catastrophe !)
Le clavier semi-lesté est agréable à jouer et l'aftertouch bien plus progressive que sur le Fatar de la SLMkII. Les pads sont super sympa et ergonomiques, mais 8...c'est un peu juste !
Malgré l'Automap mis à jour, l'intégration dans Cubase(Artist 6.5.5) sur Windows 10 64bits est, comment dire...plus qu'aléatoire ! semble plus calibré Ableton Live, donc, déçu sur ce coup.
Bref, si vous cherchez un bon petit clavier midi (49 keys), oubliez la série SLMkII (malgré ses très nombreux contrôles en tous genres dont XYpad).
Cet Impulse a réussi à me séduire et je regrette de ne pas l'avoir acquis en 61 keys pour tout simplement oublier l'"autre" Novation.