Sujet de la discussionPosté le 19/07/2013 à 12:24:56Activer ce clavier dans protools mp
Bonjour a tous, je suis nouveau dans le domaine de la mao, enfin j'en fais depuis un moment mais je n'avais jamais acheté de clavier midi/usb jusqu'a présent.
Voila je travail sous macbook pro et avec protools mp et une carte son m-audio fast track ultra.
Mon souci est que quand je branche mon clavier novation pour l'utiliser sous protools il n'est pas totalement activer, c'est a dire que toutes les touches ne fonctionne pas. Les seules touches qui fonctionnent sont le clavier et les pads, tous les potard ou la series de boutons qui sert a démarrer la lecture, enregistrement ou fin de sessions ne fonctionnent pas.
Par contre quand je l'ai branché sous reason ( en version demo) il a était reconnu entièrement.
Alors voila je voulais savoir si certain d'entre vous pouvez m'aider a regler mon souci.
Merci à tous et passez une bonne journée
gian
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/07/2013 à 12:55:55
Bonjour V12,
Je ne connais pas Protools mais il me semble que si tu n'utilises pas InControl tu dois programmer les messages midi envoyés correspondant aux potards et aux touches (play/stop/rec/...).
Les touches du clavier et les pads sont des notes, donc ils fonctionnent directement.