Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchkey 49
Photos
1/94
Novation Launchkey 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Launchkey

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Activer ce clavier dans protools mp

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 232 vues
  • 2 followers
1 Activer ce clavier dans protools mp
Bonjour a tous, je suis nouveau dans le domaine de la mao, enfin j'en fais depuis un moment mais je n'avais jamais acheté de clavier midi/usb jusqu'a présent.

Voila je travail sous macbook pro et avec protools mp et une carte son m-audio fast track ultra.

Mon souci est que quand je branche mon clavier novation pour l'utiliser sous protools il n'est pas totalement activer, c'est a dire que toutes les touches ne fonctionne pas. Les seules touches qui fonctionnent sont le clavier et les pads, tous les potard ou la series de boutons qui sert a démarrer la lecture, enregistrement ou fin de sessions ne fonctionnent pas.

Par contre quand je l'ai branché sous reason ( en version demo) il a était reconnu entièrement.

Alors voila je voulais savoir si certain d'entre vous pouvez m'aider a regler mon souci.

Merci à tous et passez une bonne journée
2
Bonjour V12,

Je ne connais pas Protools mais il me semble que si tu n'utilises pas InControl tu dois programmer les messages midi envoyés correspondant aux potards et aux touches (play/stop/rec/...).
Les touches du clavier et les pads sont des notes, donc ils fonctionnent directement.

Sinon il y a cette vidéo :


En espérant avoir pu t'aider.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 12:57:54 ]

3
Merci à toi pour ton aide, je vais regarder ça des que je peu, mais en attendant c boulot!!!!!!! Encore merci à toi