Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchkey 49
Photos
1/94
Novation Launchkey 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Launchkey

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Launchkey dans Cubase, une note très grave redondante

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Launchkey dans Cubase, une note très grave redondante
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir un Novation Launchkey 49. Je n'ai pas eu de problème à le faire reconnaître par Cubase, par contre, une note redondante et est jouée par ce clavier et transmise à Cubase. Il s'agit d'une note très grave (C-2), qui est tenue et rejouée toutes les 1-2 secondes environ, et ceci toujours, que les boutons "incontrol ou hold" soit enclenchés ou non... Ces notes, une fois jouées, ne se relâchent plus tant que je ne coupe pas l'enregistrement et se superposent.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment le résoudre?¨

Merci d'avance!

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

2
Bon, afin de ne pas avoir cette note redondante, j'ai trouvé une solution, mais qui m'enlève tous les autres avantages que ce clavier offre... Dans "Configuration des périphériques", je dois paramétrer la sortie MIDI du Novation sur "non connecté". Ainsi, je ne peux plus piloter Cubase depuis mon clavier, c'est un peu dommage, je pensais éventuellement pouvoir me passer de mon CC121...

Je suis toujours preneur de toute solution pour régler ce problème...

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

3
Hello ! j'ai exactement le même problème avec mon novation launchkey et ableton, mais pour moi il suffit simplement d'appuyer deux fois sur le bouton stop de mon DAW pour tout remettre à zéro et ainsi la note disparaît. Ce qui est bizarre c'est si la note se réenclenche toute les 1 ou 2 secondes.

<3 <3 <3

4
J'ai trouvé... Et la réponse est sur le site de Novation...
https://support.novationmusic.com/hc/en-gb/articles/206689649-Why-is-there-a-continuous-C-2-note-off-message-appearing-in-my-DAW-s-transport-

J'avais mon entrée MIDI de chaque piste sur "All MIDI Inputs", je l'ai changée sur "Launchkey MK2 49 Launchkey MIDI"...