< Tous les avis Novation Remote 49 SL MkII
Novation Remote 49 SL MkII
Novation Remote 49 SL MkII

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

S.Passe S.Passe

« Très bon »

Publié le 14/04/12 à 16:02
Le nombre de contrôle, leur diversité, l'automap.

Je ne suis pas un grand joueur de clavier, pour mon utilisation (composition, production electro) le clavier me satisfait amplement, bien plus agréable que mon ancien PCR-30.
La configuration n'est pas des plus simple, mais une fois le nez dedans pas de soucis.
L'automap est vraiment un gros plus, très pratique une fois bien mappé tous ses plug (car le map automatique est rarement des plus instinctif, il faut soit même mapper ses plug dans une logique plus productive et instinctive)

Très bon clavier contrôleur, beaucoup de contrôle sous la main. Un peu fastidieux au début, car il nous faut mapper tous ses plug à notre convenance, mais une fois fait, que du bonheur. Les potards sont très corrects bien que un poile trop collés les un aux autres. En fait je trouve l'ensemble de la disposition des contrôles un peu étriqué, mais pas plus gênant que cela, il ne faut pas avoir de trop grosse main ^^ Globalement très content de ce contrôleur, le seul vraiment gros point négatif, les Pad. Ils sont peu exploitable, leur sensibilité, bien que réglable est trop basse, flou.