< Tous les avis Novation Remote 49 SL MkII
Novation Remote 49 SL MkII
Novation Remote 49 SL MkII

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

areski008 areski008

« aucun regret!!!!!!! »

Publié le 04/04/11 à 12:42
Je cherchais un clavier maitre de qualité pourvu de potards,ainsi qu'un logiciel intelligent (automap) me permettant d'assigner facilement les fonctions de n'importe quel vst à mon clavier.
Le clavier est fourni avec le logiciel automap ainsi que bass station,Ableton lite et une banque son provenant de Loopmaster. Les connectiques??? Comme d'hab,midi in et out,1 entrée usb,2 entrées que je n'utilise pas (expression pedale et sustain pédale) ainsi qu'une entrée secteur,bref y a tout ce qu'il faut!!!

Je ne suis pas pianiste pour un sous mais j'ai trouvé le toucher très agréable (sensation de souplesse) comparé au mpk 49 d'akai (toucher trop dur à mon goût) et à l'axiom 49 (toucher vraiment bas de gamme car je n'ai ressenti pratiquement aucune résistance et en plus de cela les touches couinent!!!)

Je n'ai pas lu le manuel donc sur ce point je ne peux vous en dire plus.

La configuration du clavier est on ne peut plus simple car toutes les instructions sont inscrites à l'écran (en ce qui concerne la configuration d'automap).

Une fois compris le fonctionnement d'automap c'est un regal de pouvoir assigner sur son clavier les fonctions de ses vst favoris!!!

J'utilise ce clavier depuis 4 mois et j'en suis plus que satisfait.

Comme je l'ai dit plus haut j'ai essayé l'akai mpk49,l'axiom 49 et d'autres à la qualité de fabrication très douteuses.

J'aime le toucher ainsi que la fonction automap.

Le rapport qualité prix est je trouve assez cher mais la qualité se paie,hélas.

Avec l'expérience bien entendu que je referais ce choix!!!

Je mets 9/10 car la perfection dans ce bas monde n'existe pas.