< Tous les avis Novation Remote 49 SL MkII
Novation Remote 49 SL MkII
Novation Remote 49 SL MkII

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Tugano Tugano

« Très bon ! »

Publié le 07/02/12 à 20:48
j’hésitai entre celui ci et le MPK49, l'automap à orienté mon choix et je ne regrette rien !

En ce qui me concerne les touches sont plutôt agréable, ce sont des semi-lourdes, parfait pour quelqu’un qui est plutôt novice avec les touches d'un piano (idéale pour moi).

Mon premier clavier midi était un M-audio 49 et les touches étaient très légères donc très imprécises et sans aftertouch contrairement à celui ci.. j'ai donc constater la déférence.

je l'utilise depuis plus d'1 an aujourd'hui, j'ai utilisé un bas de gamme M-audio (mon 1er) mais que je ne le regrette pas malgré tout (c'est mon coté nostalgique), j'ai ensuite utilisé un synthé yamaha (PSR 420) en tant que contrôleur midi, parfait les touches étaient semi-lourde mais de moins bonne qualité que celui du novation en question, et le j'ai ensuite j'ai pu utiliser le remote 25 compact (c'est l'ancien modèle du remote mk2) et j'ai adorer, l'automap ma charmé.. et ensuite j'ai acheté celui ci ..

La particularité que j'aime le plus (l’esthétique avant tt mais restons objectif) c'est l'automap, très compliqué certes mais cela donne des fonctions plutôt riches, on touche moins la souris pour contrôler notre séquenceur c'est donc un bon point.

Rapport qualité/prix parfait. avec l'expérience le choix serait identique.