Novation Remote 49 SL MkII
Novation Remote 49 SL MkII

Remote 49 SL MkII, Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote.

Avis et retours sur le Novation 49 SL MkII USB

AuteursMessages

1 Posté le 29/05/2016 à 14:15:02
Bonjour !

Besoin de vos lumières et de vos retours sur le clavier MIDI Novation 49 SL MkII ...

- L'intégration et l'Automap sont-ils facile, en 2016, sur les suites logicielles et les instruments récents (type Ableton Live ou Komplete Native Instruments) ? Comme le clavier a déjà 7 ans, je voulais savoir si le support logiciel était toujours performant et actualisé... besoin d'un clavier qui gère très facilement et intuitivement mes très nombreux VST.

- La clavier (touché, vélocité, sensibilité...) est-il de bonne qualité ?

- Peut-on brancher le clavier en MIDI à une carte son externe et profiter ainsi de l'Automap ?

Merci pour vos retours !

2 Posté le 30/05/2016 à 14:52:13
Bonjour ...reste-t-il des utilisateurs "récents" ce ce clavier, qui pourraient m'en donner des retours ? :)

Music'nSounds

Music'nSounds
457 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 80

3 Posté le 30/05/2016 à 16:11:24
Hello, pour ma part j'ai un Remote SL 61 (donc la génération d'avant).
J'ai pu le testé sur un Mac tout neuf (avec El Capitan) et tout fonctionne. Y compris l'Automap (le plus récent : 4.8) qui reconnait mon clavier parfaitement.
Tout les logiciels qui supportent l'Automap supportent donc parfaitement SL49 mkII.
Pour info, sur le site de Novation :

Pro-Tools
Logic
Sonar

Enfin pour répondre aux questions :
- mon clavier est nickel (et est donc plus vieux qu'un SL mkII), c'est du Fatar à la base, un modèle lesté
- aucun soucis pour le brancher en MIDI, il se comporte très bien de ce côté-là (testé aussi) et il a deux sorties MIDI indépendantes
- pour ce qui est de l'Automap et du MIDI en simultané, il y a une Automap MIDI mais j'ai jamais trop réussi à le faire marcher (pas documenté) :|
Mais sinon, il y a des templates qui peuvent faire le boulot suivant la config utilisée.

En espérant avoir aidé :bravo:

4 Posté le 30/05/2016 à 20:25:42
Citation de Music'nSounds :
Hello, pour ma part j'ai un Remote SL 61 (donc la génération d'avant).
Pour info, sur le site de Novation :

Logic
Sonar

Enfin pour répondre aux questions :

En espérant avoir aidé :bravo:

Merci @Music'nSounds !!! J'hésite avec l'UltraNova (qui a le look et le fait d'avoir déjà des sons embarqués pour lui) mais comme je veux surtout (et quasi uniquement) contrôler ma banque de sons ....

5 Posté le 01/06/2016 à 07:15:43
Personne n'utilise plus ce clavier ? :)

Filkith

Filkith
62 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 69

6 Posté le 04/06/2016 à 23:45:00

Salut.

Le touché du 49 est semi lesté. Pas mal, mais je préfére celui du A300 de roland. Le joystick Pitch/Mod m'a fait des siennes pendant un temps, je l'ai débranché/rebranché et tout refonctionne normalement.
Pour ce qui est d'Automap je l'ai vite oublié, il assigne automatiquement les paramètres sans vraiment de logique, il est surement possible de les modifiés manuellement, mais dans ce cas autant passer pas le midi.

Jaeckel

Jaeckel
2787 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 516

7 Posté le 05/06/2016 à 00:12:13
Salut, j'ai un ReMote 49 SL compact et j'avoue que c'est un bon clavier, qui a parfaitement répondu à mes attentes (clavier maître sur DAW en usb, en midi sur des synthe et expandeurs et boîtes à rythme).
Si tu jettes un oeil sur mes annonces, je le vends parce que je ne m'en sers plus du toutje me recentre sur la guitare (mpn instrument de prédilection) et j'ai d'autres claviers (mpk25) et synthe (venom) qui me suffisent pour l'utilité que j'en ai.

Donc à ta question, je dirai que si c'est juste pour des vst, c'est très bien. En plus le mien me servais d'interface midi aussi...

A toi de voir
Revenir en haut de la page