Prodipe 49C

2.7/5
  • Tonton ZikosTonton Zikos

Prodipe 49C

Prodipe 49CPublié le 08/09/20 à 01:35
    Clavier Maître de piètre qualité a évité a tout prix !!!
    Je l'est acheter neuf et un peut près un an après mon achat
    il s'est casser ! Les touches noires ce sont cassées !
    et certaines touches ne répondait plus !!
    Il étais encore sous garantie mais le produit n'étais plus fabriqué ni distribué
    Suite a l'échèques cuisant de ce produit ils en ont arrêter la production et la conception de clavier maître tout court
    Je regrette amèrement cet achat Je ne le referais pas
    Et je le déconseille très fortement !!!
  • christophe.simon.31924christophe.simon.31924

Décu

Prodipe 49CPublié le 29/05/13 à 15:20
    Etendu des gammes (49 touches)
    Acces des boutons de reglage
    Connexion USB
    Avis internautes

Touché du clavier bas de gamme
    Manuel parcouru, plutot clair pour un néophyte
    Point noir :
    Utilisation en sons piano parfaitement IMPOSSIBLE !
    Accords plaqué, une seule note sort l'attaque !
    La vélocité est ... la quoi ???
    Aucun jeu possible avec des nuances et de la couleur
    Bon pour les nappes et les commandes midi mais certainement pas pour "jouer" de la musique
    Probleme, c'etait pour ca que je voulais un clavier midi :-(

Bon pour un débutant en MAO et uniquement en utilisation MIDI de base (commande de fonctions our de sons simples)
    Mais certain…
    Etendu des gammes (49 touches)
    Acces des boutons de reglage
    Connexion USB
    Avis internautes

Touché du clavier bas de gamme
    Manuel parcouru, plutot clair pour un néophyte
    Point noir :
    Utilisation en sons piano parfaitement IMPOSSIBLE !
    Accords plaqué, une seule note sort l'attaque !
    La vélocité est ... la quoi ???
    Aucun jeu possible avec des nuances et de la couleur
    Probleme, c'etait pour ca que je voulais un clavier midi :-(

Mais certainement pas pour "jouer" de la musique.
  • kolazkolaz

très moyen

Prodipe 49CPublié le 25/03/13 à 23:10
    je voulais un clavier maitre pas cher et compact pour pianoter et contrôler des instrus virtuel sur Reason ou Logic. j'avais un petit budget et pas trop de temps a consacrer au recherches donc j'ai pris ce que j'ai trouvé.

le toucher est vraiment bof, toucher synthé basique et plastique, les touches claquent quand on veut jouer un peu véloce, les changement de canaux sont pas pratique (par les touches du clavier), peu de réglages accessibles via les potards (pas de contrôle sur Reason par exemple). pour la configuration c'est simple mais c'est pas simple, branché sur mac il fonctionne directement mais pas moyen de le faire reconnaitre par aucun logiciel il est toujours défini comme clavier midi générique a 49 touches, le cd fourni avec ne sert a rien pour l'instal, il contient juste deux ou trois logiciels gratuits uniquement pour windows, avec des instrus virtuels (histoire d'avoir quelque chose a se mettre sous la dent au debalage)

Je l'utilise depuis deux ans et je cherche de plus en plus à en changer, malgré le fait qu'il soit resté sans bouger sur son support il est déjà en train de me lâcher: l'afficheur à digit (très moche et dépassé) déconne, et le DO à l'extrémité droite du clavier ne répond plus (dommage il fait office de touche ENTER pour les changement de canaux).
    la finition est très plastique, les potard bien qu'il ne m'aient pas lâchés ont l'air extrêmement fragiles ( heureusement je ne l'ai jamais transporté). les possibilités de contrôle sont quasi nul. avec l'expérience je ne referais pas ce choix, pour le meme prix à l'époque j'aurais pu avoir un M-audio avec une construction et un fonctionnement bien au dessus de sa. le rapport qualité prix est mauvais, il vaut 20 euros de moins que le prix actuel on en as e peine pour son argent.
  • GétroGétro

Mieux que rien pour commencer avec un "vrai clavier MIDI"

Prodipe 49CPublié le 06/09/12 à 22:41
    J'avais besoin d'un clavier MIDI connecté rapidement et a très bas prix, donc je me suis tout de suite tourné vers celui ci.

Pour un pianiste (que je ne suis pas) une horreur... Pour un débutant en MAO pas trop mal...
    La configuration simple oui par contre la sélection des canaux et toutes les fonction est tout sauf ergonomique et pratique...

Bientôt 2 ans et il tient toujours la route, j'envisage de le remplacer par un M-Audio Axiom 49, mais je le garderai quand même au fond d'un placard au cas ou...

Avec l'expérience je pence que je ferais le tour de ses concurrents et j'économiserais peut être un peut pour mieux..

Rapport qualité prix corr…

Rapport qualité prix correct sans plus...
  • olivierloveolivierlove

Correct mais sans plus

Prodipe 49CPublié le 10/09/11 à 19:34
    Je voulais un clavier midi compact avec un toucher de synthé le moins pire possible à petit prix

Le toucher est acceptable compte tenu de sa concurrence (M audio notamment)
    Il me semble que le toucher dans cette catégorie est souvent médiocre sauf pour l'AKAI MPK qui sort du lot.
    Manuel inutile. Configuration générale moyennement simple.
    Ce qui est moyen c'est le réglage de la vélocité. D'office c'est mauvais. Alors que sur n'importe quel autre on a rien à régler.

Je l'utilise depuis un mois et bon, je lorgne sur quelque chose de plus qualitatif. Mais si vous n'avez pas envie de vous ruiner et que vous voulez qqch de compact et léger, prenez le.…

Le toucher est acceptable compte tenu de sa concurrence (M audio notamment)
    Manuel inutile. Configuration générale moyennement simple.

La finition est assez plastoc.
  • mathieum88mathieum88

Clavier Simple...trop peut-être?

Prodipe 49CPublié le 08/01/11 à 12:09
    C'est particulier, mais je recherchais un clavier pouvant se transformer en keytar....du coup, j'ai visé un clavier simple avec quelques fonction et 2 connectique pédales.

Un peu plastique plastique comme toucher. En position keytar, les touches claquent un peut entre elles latéralement. ce ne serait pas forcément mieux avec un autre clavier sauf peut-être Roland Yam ou Korg ou autre "haut" de gamme.

Lemanuel n'est pas très étoffé en fait, mais il peut se trouver sur le net.

La configuration reste simple mais du fait d'une qualité relativement basse, les sélecteurs sont peut-être trop sensibles, ou précis...

j'utilise ce clavier sans en avoir essa…

Lemanuel n'est pas très étoffé en fait, mais il peut se trouver sur le net.

j'utilise ce clavier sans en avoir essayé d'autre avant à part un AX7 roland... grosse différence? sur les fonctions, évidemment, sur le fond non, je ne trouve pas vraiment. le rapport Q/P est quand même très bien. Attention compter l'ahat d'un transfo en plus. vérifiez bien la polarité. je n'utilise pas ce clavier en connexion PC mais uniquement en live. Une des choses que je préfère c'est sa légèreté.
    dernières remarques: il manques quelques effet intégrés, certain effets ne sont pas réglables (ex.: tempo delai), cerain effet reste enclanché sans pouvoir les enlever, même après avoir débranché...bizare mais il faut attendre un peu et ça reviens et c'est pas trop chiant parce que j'ai constaté ça uniquement sur le delai, et attention dernière chose, le sav est dur à joindre!
  • Groomix29Groomix29

Pas trop mal...

Prodipe 49CPublié le 15/10/10 à 13:11
    - 2 connecteurs pour pédales (de type interrupteur ou continues) assignables(*) parmi 152 contrôleurs MIDI
    - 1 curseur linéaire assignable(*) parmi 148 contrôleurs MIDI
    - 2 Molettes (de pitch et de bend) assignables(*) parmi 148 contrôleurs MIDI
    - 2 boutons de données assignables(*) parmi 160 contrôleurs MIDI
    - 4 curseurs rotatifs utilisables sur 2 groupes de fonctions (R1-R4 et R5-R8) à canaux MIDI indépendants et assignables(*) parmi 160 contrôleurs MIDI
    - 5 types de courbes de dynamique (vélocité). Vous permettent d'ajuster le rendu sonore pour un jeu plus réaliste.
    - Transferts des paramètres du clavier depuis ou vers un ordinateur (via USB)
    - Nombreuses autres fonctions «Home Studio» (…
    - 1 curseur linéaire assignable(*) parmi 148 contrôleurs MIDI
    - 2 Molettes (de pitch et de bend) assignables(*) parmi 148 contrôleurs MIDI
    - 2 boutons de données assignables(*) parmi 160 contrôleurs MIDI
    - Transferts des paramètres du clavier depuis ou vers un ordinateur (via USB)
    - Nombreuses autres fonctions «Home Studio» (Split, Dual, MTC, Tempo...)
    - 1 connecteur USB
    - Alimentation électrique par USB ou bloc externe 9 Volts DC (non fourni)
    - 1 prise MIDI Out standard
    - Compatible Windows XP/Vista et Mac OSX (ne nécessite pas de pilote)

J'ai acheté ce clavier car je me lance dans la mao, et évidemment cela nécessite un clavier maître. Pour débuter je ne souhaitais pas mettre des sommes astronomiques, et c'est pourquoi je me suis dirigé vers ce clavier.
    En ce qui concerne les connectiques, il y a uniquement un raccord USB.

Les touches du clavier sont agréables. De plus les touches sont réactives (excusez moi du manque de voccabulaire). En effet plus on "tape" fort sur la touche, et plus le son le sera aussi!
    Pour le faire fonctionner, il faut juste installer les logiciels vendus avec (simulateur de piano, éditeur de musiques...) et de brancher simplement le clavier à son ordinateur. Simple quoi!
    Sur le clavier il y a quelques fonctions que je ne maîtrise pas pour le moment, mais en gros ça permet de modifier les patchs, et de parametrer le clavier.

Je l'utilise depuis peut (1 mois) et ce clavier me convient amplement par rapport à mon niveau.
    Après si on souhaite vraiment se spécialiser dans la mao, il faut mieux voir pour un clavier plus performant.