< Tous les avis Prodipe 49C

Prix public : 109 € TTC
Groomix29 Groomix29

« Pas trop mal... »

Publié le 15/10/10 à 13:11
- 2 connecteurs pour pédales (de type interrupteur ou continues) assignables(*) parmi 152 contrôleurs MIDI
- 1 curseur linéaire assignable(*) parmi 148 contrôleurs MIDI
- 2 Molettes (de pitch et de bend) assignables(*) parmi 148 contrôleurs MIDI
- 2 boutons de données assignables(*) parmi 160 contrôleurs MIDI
- 4 curseurs rotatifs utilisables sur 2 groupes de fonctions (R1-R4 et R5-R8) à canaux MIDI indépendants et assignables(*) parmi 160 contrôleurs MIDI
- 5 types de courbes de dynamique (vélocité). Vous permettent d'ajuster le rendu sonore pour un jeu plus réaliste.
- Transferts des paramètres du clavier depuis ou vers un ordinateur (via USB)
- Nombreuses autres fonctions «Home Studio» (Split, Dual, MTC, Tempo...)
- 1 connecteur USB
- Alimentation électrique par USB ou bloc externe 9 Volts DC (non fourni)
- 1 prise MIDI Out standard
- Compatible Windows XP/Vista et Mac OSX (ne nécessite pas de pilote)

J'ai acheté ce clavier car je me lance dans la mao, et évidemment cela nécessite un clavier maître. Pour débuter je ne souhaitais pas mettre des sommes astronomiques, et c'est pourquoi je me suis dirigé vers ce clavier.
En ce qui concerne les connectiques, il y a uniquement un raccord USB.

Les touches du clavier sont agréables. De plus les touches sont réactives (excusez moi du manque de voccabulaire). En effet plus on "tape" fort sur la touche, et plus le son le sera aussi!
Pour le faire fonctionner, il faut juste installer les logiciels vendus avec (simulateur de piano, éditeur de musiques...) et de brancher simplement le clavier à son ordinateur. Simple quoi!
Sur le clavier il y a quelques fonctions que je ne maîtrise pas pour le moment, mais en gros ça permet de modifier les patchs, et de parametrer le clavier.

Je l'utilise depuis peut (1 mois) et ce clavier me convient amplement par rapport à mon niveau.
Après si on souhaite vraiment se spécialiser dans la mao, il faut mieux voir pour un clavier plus performant.