Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PC-180
Photos
1/16
Roland PC-180

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Roland appartenant à la série PC

Sujet ! PB pour brancher le cable midi du PC-180A sur carte SB Audigy 2 Platinum. !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 247 vues
  • 1 follower
1 ! PB pour brancher le cable midi du PC-180A sur carte SB Audigy 2 Platinum. !
Salut à tous,

J'ai un pb pour brancher mon clavier maître midi Roland PC-180A sur ma carte son Sound Blaster Audigy 2 Platinum : En effet, le cable midi fourni avec le clavier (le cable DIN 5 broches classique) ne rentre pas dans la prise midi IN en façade de ma carte qui est plus petit ! :oo:

C'est vrai que je n'y connais pas grand chose mais je pensais que le branchement midi était universel. J'ai dû loupé un truc... :oops:
Est-ce qu'il faut un adaptateur ? L'un de vous pourrait m'expliquer comment ça marche ?

HELP !!! :(((

merci d'avance

Mateo
2
Logiquement tu as une prise sub-D 9 broches en forme de trapèze sur ta carte son non ? dans ce cas il te faut un adaptateur din-sub D9 de chez la fnac par exemple. Sinon il s'agit d'un connecteur toHost (un minidin 9 broches) et la ca se complique. Moi sur Mac c'est pareil et j'ai une interface MiniMacMan avec 1in/1out midi 5 broches qui sort de l'autre côté en Minidin. Maintenant sur la Audigy je sais pas si y il a un adaptateur spécifique, regarde sur le site creative (bonne chance)
3
Merci pour ta réponse :D:
En fait, sur ma carte audigy, il s'agit d'une prise Mini DIN (elle est comme la DIN 5 broches ronde normale et pas en trapèze) et le cable du clavier maître est en DIN 5 broches.
Le problème semble être le même que pour les prises mini-jack avec des jack 6.5mm...
Il doit bien exister un adaptateur mais je ne le trouve pas sur Creative, je vais aller voir chez Home Studio là où j'ai acheté le clavier.
J'espère pouvoir trouver une solution simple parce que sinon j'ai acheté ce clavier pour ren... :((

merci encore
4
:bravo: YES ! :bravo:
J'ai trouvé l'adaptateur MIDI mini DIN - DIN standard qui est normalement fourni avec la carte SB (ce qui est en fait assez logique puisque c'est CREATIVE qui n'a pas le connecteur standard sur sa carte)...
Avec le petit cable adaptateur, la connexion du clavier à la carte marche nickel ! :D:

a+
5
:((( salut j'ai le meme prbl.sur une live gold peut tu me dire ou à tu trouver c'est p!!!!
de cables mini din .je sais que l'on peut les trouver chez creative à 16euro ht piece. :furieux: :furieux:
j'ai envie de tenter une bidouille sur un adaptateur "to host"
j'ai virer le detrompeur et la pin 6 ,la fiche monte bien dans la sortie de la carte!!
mais apres niveau connectique j'ai un doute quelqu' un à t'il un scoop la dessus!!!!!
6
Salut,
en fait, bêtement, l'adaptateur était fourni avec ma carte mais je l'avais perdu... :oops:
Je l'ai simplement retrouvé. Je ne sais pas combien ça peut coûter en revanche ni si ça se trouve facilement... Logiquement le constructeur d'une carte qui choisit d'utiliser du mini-DIN doit fournir l'adaptateur puisque c'est lui qui n'est pas aux normes.
Si l'adaptateur manque, il ne faut pas hésiter à se plaindre... :fache:

Pour tout ce qui est bidouille, je ne te serais d'aucune aide désolé !
bon courage :clin:

M