Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland PC-200 MkII
Photos
1/65
Roland PC-200 MkII

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Roland appartenant à la série PC

Sujet Musicien en galère !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 001 vues
  • 2 followers
1 Musicien en galère !
Salut à tous,

Voici mon problème. Je suis depuis peu en possession du clavier maître ROLAND PC 200 MKII et j'ai installé pour pouvoir l'utiliser un interface midi Roland midi/USB.

Mon pc reconnait le clavier, mais impossible d'enregistrer quoi que ce soit...
J'utilise Adobe Audition 1.5.

Pensez-vous savoir d'où vient le problème ? Je n'y connais pas grand chose et j'ai peut-être loupé une étape primordiale...

Merci beaucoup pour votre aide, j'en ai vraiment besoin...

Ciao ;)
2
Alors déjà ton clavier n'emet aucun son. Un clavier midi envoie des informations. (tu le sais peut être déjà mais je sais pas ce que tu sais, donc je reprend à 0)

Ton clavier midi te sert donc à piloter par exemple des instruments virtuel dans un séquenceur qui gère le midi.
Dans ton sequenceur, il faut ouvrir une piste midi, mettre un instruments virtuel sur cette piste, enclenché la piste, et jouer , normalement du son devrait sortir de tes enceintes.

Voilà, désolé si tu sais déjà tout sa.

Sinon il faut voir si ton logiciel recoit le signal du clavier. Quand tu appuies sur ton clavier, il devrait y avoir une "led" qui s'affiche dans ton logiciel, pour montrer qu'il recoit bien le signal.

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 18:54:34 ]

3
Je savais la plupart sauf que je n'avais pas pensé qu'il fallait ajouter un instrument.

Seulement, je ne suis pas tellement familier d'AA, et je ne sais pas vraiment comment ajouter une piste MIDI...

J'essaierai de trouver mais si quelqu'un sait comment faire ça m'aiderait beaucoup !

En tout cas merci pour la réponse, c'est cool :)