Sujet de la discussionPosté le 14/01/2013 à 17:31:25Midi Mapping Graphite 49; besoin d'un coup de main svp
Salut
Ce clavier est mon premier contrôleur midi, et j'avoue que ce n'est pas aussi facile à configurer que ce que je pensais... Voici mon problème:
Je voudrais configurer les potards et faders pour piloter les réglages de mes softwares comme amplitube, reaktor etc...
Je mets le clavier sur un preset utilisateur, dans le soft je clique droit sur le potard 1 par ex, je clique sur midi learn et je bouge le potard 1 sur le clavier, ça marche, ça contrôle le soft, jusqu'ici tout va bien.
Maintenant je répète l'opération avec le potard 2. Une fois l'opération terminée, le potard 2 est assigné, mais le potard 1 du clavier est lui aussi assigné au potard 2 du soft ... Idem à chaque fois que je répète l'opération, les potards ne contrôlent que le dernier réglage enregistré...
Je dois louper une étape, je sais pas... J'ai beau chercher...toute aide sera la bienvenue !
ps: les préréglages fonctionnent bien par contre (j'utilise celui de cubase), c'est juste pour les réglages persos que j'ai du mal)
Merci
Peace
Matt
[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 17:34:08 ]
bgirl
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 16/01/2013 à 18:40:54
Salut,
Je préfère te répondre ici au cas où quelqu'un a le même soucis que toi.
Quand tu assignes tes faders par exemples, tu remarqueras qu'ils partagent tous la même valeur, à savoir 7, quand tu es sur un preset utilisateur. Donc avant de commencer avec la fonction midi learn, il faut en premier donner une valeur différente pour chacun des faders.
Pour faire simple, tu te mets sur le preset utilisateur de ton choix, puis tu lances l'éditeur. Tu cliques sur chaque fader, que tu passes sur le canal 1, et tu t'arranges pour que chacun d'eux soit sur une valeur différente. Donc pour les 9 faders, tous sur le canal 1, avec des valeurs de 1 à 9 par exemple. Si tu as un fader et un potard sur le même port et la même valeur, ils vont contrôler la même fonction, donc bien vérifier que chaque contrôle soit sur une valeur différente. De toutes façons il n'y a pas 500 possibilités sur le graphite ! Remarque
Une fois que tu as terminé, tu cliques sur download, et ton preset sera enregistré sur ton clavier. Pour terminer, tu fais midi learn sur ton logiciel, et chaque fader sera correctement assigné.
Même procédure pour les potards.
Tiens moi au courant si tu as besoin de plus d'infos
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 19:08:13 ]
Matthieu 979
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 17/01/2013 à 18:14:38
Salut Bgirl
Un grand merci à toi ! Ca fonctionne bien dans reaktor, c'est nickel.
Je pense que je vais faire encore pas mal de recherches car je suis loin d'avoir tout capté sur ce clavier...
C'est sûrement un très bon contrôleur, je regrette par contre le fait que le manuel ne soit vraiment pas plus détaillé, et le manque de réactivité du service conso de Samson, aucune réponse de leur part...
Heureusement qu'il y a des forums et de gentils internautes
Encore merci !
++