Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Graphite 49
Photos
1/147
Samson Technologies Graphite 49

Problème knobs graphite49/cubase

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème knobs graphite49/cubase
Salut à tous!
Comme peut-être certains d'entre vous j'ai fait l'acquisition d'un graphite 49. Et peut-être comme certains d'entre vous j'ai eu quelques soucis.

Voici pour ma part:

-En utilisant le clavier avec cubase, mes potards "encoders" au nombre de 8 agissent bien en quick control des vst (ex sur halion ils agissent sur les 8 paramètres du son, cutoff, delay etc). Problème les manipuler n'entraîne que 2 positions sur le vst: à 12h ou carrément off. Impossible d'avoir de la graduation dans la manip ou même d'aller au delà de 12h.
-j'ai essayé plusieurs solutions (2 jours passés sur le net :oops2:) : en étant sur le preset cubase, essayer d'apprendre les quick control dans le menu configuration des périphériques/contrôle instantané des vst, essayer en configurant carrément un nouveau clavier (créer un périphérique générique), essayer en ajoutant un clavier Mackie control (qui m'a donné accès à certaines fonctions du clavier au niveau transport et volume), télécharger l'éditeur avec une maj firmware (de toute façon les encoders ne sont pas réglables quand on est dans un preset daw)... Rien n'a marché.

-je précise mon installation:
Cubase artist 7.5
Samson graphite 49 en usb
Windows 8.1 64bits 16Go 2.4GHz
Carte son alesis io2

Si j'omet certains détails n'hésitez pas à le souligner je suis un peu novice en configuration sur les daw. Mais je me demande bien si le soucis provient du soft ou du hardware...

Voilà un regard extérieur pouvant être pertinent dans ces cas-là, je m'en remet à vous :bravo:

Bonne semaine à tous et merci pour votre attention ;)
2
Hello!

Un petit up pour vous dire que la situation a légèrement progressée.
J'ai en effet trouvé que dans configuration périphériques/contrôle instantané des vst chaque quick control avait le flag recevoir uniquement. En ajoutant "relatif" aux flags je peux maintenant enfin monter graduellement mes potards sur les interfaces des vst, et dans le bon sens s'il vous plaît!
Mais par contre je pousse un seul cran vers la gauche sur le clavier et le témoin descend de la moitié sur le vst (ex: il était à midi il descend à off).
J'ai donc un sens des aiguilles d'une montre qui fonctionne très bien, et l'autre qui déconne:-D

Mais on avance hehe

Comme toujours si quelqu'un a une idée!

Bonne fin de week-end à tous ;)