Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2020 à 15:51:51Problème pédale d'expression
Bonjour à tous (et toutes),
Je viens de recevoir mon Graphite 49 d'occasion, qui doit remplacer un Schubert en fin de vie comme second clavier maître associé à mon Yamaha PF80 pour attaquer un VST d'orgue Hammond avec Reaper ou Cubase.
J'ai connecté une pédale d'expression (analogique) sur le jack d'éntrée pédale et ai configuré cette pédale en Setup en CC11 (expression).
Problème : Elle fonctionne en trigger (0 ou 127 et non pas 0 à 127), donc c'est fromage ou dessert (ou plutôt dessert ou rien).
La même opération sur le Schubert fonctionnait par contre, sans paramétrage autre que l'affectation du CC11 au lieu de 64
Je n'ai rien trouvé dans l'excellent document de Loïc (ni ailleurs) permettant de passer d'une lecture d'entrée en switch, vers une lecture proportionnelle... (contrôle continu en terminologie Midi).
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci d'avance !