Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha KX49
Photos
1/23

Sujet [News] [NAMM] Yamaha ressuscite les KX

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 1 238 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Yamaha ressuscite les KX
Yamaha sort une nouvelle gamme de claviers maîtres MIDI / USB reprenant le nom KX de ses modèles des 80's

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Rien de particulier... ha si, l'offre logicielle ... :|
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
Franchement c'est pas donné.
J'espere pour eux que la qualité des claviers est tip top a ce prix la...
4
Il a l'air génial...
5
Ce produit est nickel,


pas de pads, pas de faders y compris sur la version deluxe 88 touches, juste 4 encodeurs rotatifs, un seul écran deux lignes

exactement un produit qui répondait à nos attentes en 1995 !!!!

on va enfin pouvoir commencer à faire des trucs sympas en MIDI avec nos pro-trackers 24 sous Atari ST, j'en salive d'avance


merci yamaha

6
J'ai bien ris ! merci Yann! :bravo:

je rejoins totalement ton raisonnement... :8)
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
7
Oui effectivement passez votre chemin... si vraiment besoin de pad... ok a la rigueur l'arpegio mais bon achetez le akai mpk49 sinon Novation ya pas a réfléchir...

vraiment pas de tunes un korg tout simple ou cme d'occaz....
8
Je ne suis pas d accord je me dit peut etre enfin un produit pense pour cubase et qui le rendras aussi accesscible que logic parce quand logic et passe sur mac moi je suis retourne sur mes sequenceurs hardware (eps mc303)les 2 en syncro et maintenant je vient de me mettre sur cubase et je ne le trouve pas tres intuitif je vais surement achete un kx 49 pour le transport et le control et bien sur l arpegiateur pour les pad il me reste les touches claviers la tr707 la mc 303 parsque si il y a un truc bien fait sur cubase c est le drum edit mais chacun sont avis je ne pense pas que cela fait avancer le schmiblic que de decendre un produit juste sur les pescifications anoncees les gents veulle l avis de personne qui l ont testes
9
Je pense comme jptoo que c'est mieux de donner un avis sur un produit qu'on a au moins essayé...

Je possède un KX 49, et pour les différences entre l'Akai et le Yamaha, je vous conseille la lecture du KR Home Studio n° 230 de juin, qui teste les deux… (l’Akai est plus cher)
L’absence de pad et un choix de Yamaha (voir l’article), et tout dépend de ce qu’on veut comme clavier… Le prix et à mon avis justifié vu la qualité Yamaha.

L’intégration avec Cubase AI4 est parfaite, et c’est un ticket d’entrée à Cubase intéressant (Yamaha ayant racheté Steinberg, c’est logique…)
Par contre, ils ont un peu oublié Cubase Essential (moi j’ai upgradé à partir de Cubase AI 4 : rapport qualité prix imbattable) ; il faut simplement configurer le KX à partir du protocole Mackie Control (voir la notice du KX), et ça marche nickel (transport, création de piste, appel et édition de VSTi, mixer…).

Les VSTi les plus courants sont reconnus automatiquement par le KX, avec affectation des paramètres aux boutons rotatifs.
Enfin, l’arpégiateur est ultra-complet…

Pour moi c’est plutôt une interface de musicien pour commander Cubase qu’un clavier maître à proprement parler ; après, à chacun de voir selon ses besoins…



:bravo: